Excursion à Celestun

Forum Mexique

Je prépare déjà un prochain voyage pour janvier 2023. Nous voyageons en autonomie mais souhaitons faire des excursions organisées ponctuelles. Qui connait une bonne agence à Merida pour une excursion à Celestun?

Très franchement, prendre un tour pour visiter Célestun depuis Mérida me semble un peu exagéré… Vous prenez un transport en commun, bus ou collectivo vous en aurez pour 3 euros par personne et 20 euros en tout par trajet si vous prendez un taxi depuis Mérida.

A Célestun, vous avez la plage et l’embarcadère où on demande environ 60 euros par bateau pouvant contenir jusqu’à 6 personnes pour aller voir les flamants roses et la mangrove.

Bon voyage.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’information. Je commence tout juste mes recherches et je n’ai pas encore bien conscience des distances. Est-ce facile de trouver d’autres personnes pour “rentabiliser” le bateau? Vaut-il mieux dormir su place (et du coup transporter les bagages) ou retourner à Merida?

Oui, il est facile de trouver d’autres personnes d’autant que les flamants sont surtout là en hiver. Vous attendrez 1 heure maximum.

Il est intéressant de dormir sur place pour profiter du village, humain et agréable, même s’il n’y a pas grand chose à faire à part la plage et les paillotes. Il y a peu d’hôtels, donc réservez.

Vous pouvez si vous faites l’aller-retour dans la journée laisser vos bagages à la gare routière de Mérida, il y a un bus qui rentre de Célestun à Mérida vers 18h.

Depuis Mérida, Célestun c’est 1h30-2h de route, la route est toute droite depuis Mérida vers l’ouest.

Sujets suggérés

Services voyage