Je prépare déjà un prochain voyage pour janvier 2023. Nous voyageons en autonomie mais souhaitons faire des excursions organisées ponctuelles. Qui connait une bonne agence à Merida pour une excursion à Celestun?
Très franchement, prendre un tour pour visiter Célestun depuis Mérida me semble un peu exagéré… Vous prenez un transport en commun, bus ou collectivo vous en aurez pour 3 euros par personne et 20 euros en tout par trajet si vous prendez un taxi depuis Mérida.
A Célestun, vous avez la plage et l’embarcadère où on demande environ 60 euros par bateau pouvant contenir jusqu’à 6 personnes pour aller voir les flamants roses et la mangrove.
Bon voyage.
Merci beaucoup pour l’information. Je commence tout juste mes recherches et je n’ai pas encore bien conscience des distances. Est-ce facile de trouver d’autres personnes pour “rentabiliser” le bateau? Vaut-il mieux dormir su place (et du coup transporter les bagages) ou retourner à Merida?
Oui, il est facile de trouver d’autres personnes d’autant que les flamants sont surtout là en hiver. Vous attendrez 1 heure maximum.
Il est intéressant de dormir sur place pour profiter du village, humain et agréable, même s’il n’y a pas grand chose à faire à part la plage et les paillotes. Il y a peu d’hôtels, donc réservez.
Vous pouvez si vous faites l’aller-retour dans la journée laisser vos bagages à la gare routière de Mérida, il y a un bus qui rentre de Célestun à Mérida vers 18h.
Depuis Mérida, Célestun c’est 1h30-2h de route, la route est toute droite depuis Mérida vers l’ouest.