Excédent de 1 cm sur un bagage en cabine

Forum Avion

Bonjour,

J’ai une question concernant un excédent de 1cm sur la longueur d’un bagage à main.

Je pars avec Air France ( vol régional marseille-Orly) et Air Caraïbes (vol long-courrier Orly-Guadeloupe) le même jour.

La limites concernant les dimensions
des valises en cabine chez Air Caraibes et de : Longueur < 55 cm - Largeur < 40 cm - Hauteur < 20 cm, la somme des trois dimensions ne doit pas dépasser 115 cm, hors ma valises en
incluant roues et poignées messure: Longeur 36cm- largeur 19cm- Hauteur 61cm = 116cm, donc elle n’a pas les même dimensions et de plus elle dépassent de 1cm …

De + sur Air France les dimensions sont de 55 cm x 35 cm x 25 cm – la somme des trois dimensions ne doit pas dépasser 115 cm, et là encore, je n’ai pas les mêmes dimensions et j’ai encore un exédent de 1 cm. A votre avis, ma valise est-elle susceptible d’être refusée sur l’une ou l’autre des compagnie ?? Certain d’entre vous ont-ils déjà rencontré ce cas de figure ?? Que me conseillez- vous ? Merci.

Cordialement.

En fait ma valise a les dimensions suivante ; Longeur 61cm- largeur 36cm- Hauteur 19cm = 116cm

Pardon pour l’erreur.

Cordialement.

pour si peu!

ce sont pas des sauvages quand meme!!!

Votre valise mesure 66 Cm de haut pour 55 maxi.

Dans ce cas ce n’est pas un centimetre, mais 11 cm de dépassement !

c’est tout simple : pile ou face

on vous fait passer la valise au gabarit de controle et elle est rejetée… ou pas

on ne vous fait pas passer au controle et cela passe

la même problèmatique se posera au retour long courrier, d’ailleurs

Bonjours,

C’est vrai que ma valise dépasse de 6cm en hauteur, même si au final en additionnant les dimensions, j’arrive à un total de 116cm.

Donc pour ne pas prendre de risque, je vais trouver un autre bagage plus petit, car j’ai pas envie de payer un suplement pour ci-peu !!

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement.

car tenter la chance c est un peu jouer à la loterie

Sujets suggérés