J’ai fermé les yeux sur les conseils avisés du forum du routard concernant AutoEscape … Et bien je n’aurai pas du !
Ma mésaventure commence par la location d’un véhicule via le site bien autoescape d’un véhicule à l’aéroport de Roissy…
Le site me renvoit vers FireFly, filiale low cost de Hertz.
Evidamment, la résérvation se fait en quelques clics. Sauf que le site oubli de préciser que l’agence ferme à 22h !
(aucun information ni dans le voucher, ni dans aucun mail reçu)
Résultat, rideau fermé… Les collegues de Hertz nous informe que le dernier salarié de FireFly est parti il y a plusieurs heures (précision : Le conflit Taxi et VTC paralyse en partie l’aéroport).
D’ailleurs, ils nous précisent aussi que en temps normal, Firefly laisse à Hertz les clés pour la remise aux clients lorsque l’agence ferme mais ce soir la, rien …
Le service client ne maitrisant pas bien le français (et surtaxés bien évidamment) me balade, me dit au gré des appels que l’agence ferme à 20h, 21h, parfois 22h.
Sauf que le site autoescape permet de louer un véhicule à 22h chez Firefly, horaire ou l’agence est sensée fermer !
Evidemment FireFly ne veut rien entendre non plus. Leur salarié serait parti à 22h. Les salariés de Hertz le confirme (alors qu’ils prétendaient exactement le contraire la veille). C’est d’ailleurs à ce moment que j’apprends que Hertz et FireFly sont des sociétés du même groupe et donc pas des sociétés concurrentes.
Au final, une perte seche de 160 € (sans compter les appels surtaxés, le taxi etc …)
Evitez absolument ces 2 préstataires. Le débit de la carte bleue se fait en 24h, mais pour le service on attend toujours hélas …