Evisa: pas de réponse au bout de 72 heures

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je viens vois s’il y a d’autres personnes dans mon cas.

J’ai fait une demande de evisa, comme chaque année, sauf que là, j’ai demandé pour 5 ans.

J’ai fait ma demande mercredi soir en même temps que mon compagnon. Il a reçu son GRANTED sous 24h, comme c’est le cas en général. Mais, moi, toujours rien… Ça fera 72h dans quelques heures et aujourd’hui C’est samedi.

Tous les témoignages que j’ai lu disent que le délai est souvent de 24h voire moins.

Je n’ai lu nul témoignage de 72h ou plus…

Est-ce arrivé à quelqu’un et quelle a été l’issue?

Savez-vous si il y a des congés pour diwali qui pourrait expliquer cela?

Je sens que mon week-end va être long…

Merci de vos réponses

Bonjour,
Vous n’êtes pas la seule personne à qui ça arrive de ne pas recevoir l’accord “Granted” sous 24h ou 48h.
Le problème peut provenir du fait que le mail comportant la mention “Granted” envoyé par les autorité indiennes n’ait pas fonctionné entre l’Inde et la France (ça m’est déjà arrivé de ne pas le recevoir)… Dans ce cas, je conseille de retourner régulièrement sur le site https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html puis cliquer sur “Check your Visa Satus” pour voir le statut du visa et s’il est “Granted”, il suffit de cliquer sur “Printed ETA” pour télécharger le ETA et l’imprimer.
Ensuite, les retards peuvent provenir d’un disfonctionnement lié au site, à savoir : surbooking des demandes d’e-visas, ou bien grêves, ou bien fêtes nationales et les préposés au e-visa sont en vacances.
De toute façon, à partir du moment où vous n’avez pas reçu un refus pour votre e-visa, ça ne devrait pas tarder à arriver !

Merci Fanzi,

Ça me rassure… même si j’ai vérifié le statut sur le site et que rien n’a bougé.

À lire les commentaires et selon mes propres expériences, le délai était toujours inférieur à 72h et jamais au-delà.

Si cela arrive, tant mieux. Je patiente impatiemment jusqu’à lundi.

Merci :wink:

Un forumeur m’a récemment contacté suite à sa demande d’un e-visa 5 Years. 72h après sa demande il n’avait pas reçu l’accord “Granted” et le lendemain (soit au bout 96h) il est allé voir le statut de son e-visa qui était bien “Granted” alors qu’il n’a toujours pas reçu le mail “Granted”.
Si vous ne recevez toujours rien, vous pouvez aussi envoyer un mail en anglais à indiatvoa@gov.in

Hum… je suis contente que cela arrive à d’autres, de dépasser les 72h… enfin, Ça me rassure plus que ça me satisfait.

Je vais attendre lundi, si je n’ai rien, j’enverrais effectivement un mail. Ce qui m’inquiète c’est que je me dis qu’ils hésitent à me le donner… mais en même temps, je ne vois pas pourquoi. S’ils avaient des questions, ils m’auraient envoyé un mail, non? Je suppose qu’ils ne l’ont tout simplement pas encore traité… Enfin, j’espère…

En tout cas, pour l’instant toujours pas de mail, et rien sur indianvisaonline.

Je vous tiens tiens au courant :wink:

Non, ils n’envoient pas de mail pour poser des questions, ils acceptent ou refusent tout simplement l’e-visa.
Par contre si la photo ne leur convient pas ou si le passeport n’est pas bien lisible, dans ce cas ils envoient un mail pour nous demander de retélécharger un des 2 documents et si on ne le fait pas avant le délai de 4 jours, on n’obtient pas le e-visa et on n’est pas remboursé et il faut tout recommancer et payer une seconde fois.
Je pense effectivement qu’ils n’ont pas encore traité votre dossier.

Super, je l’ai reçu, ce samedi soir à 23h! . GRANTED! Ouf!

Donc delai de 78h pour moi.

Ah je suis soulagée !

Bravo pour l’obtention de votre ETA… Je me rends compte que pour l’obtention du e-visa 5 Years, le délai peut être assez long. Bon voyage.

Oui c’est ce que j’ai pensé…

Cela dit mon compagnon a eu son Evisa pour 5 ans, en 32h…
Et on a fait la demande à 2h d’intervalle.

Bon, en tout cas, je l’ai et s’il y en qui stressent de ne pas avoir de réponse dans les 72h, ils savent maintenant qu’il n’y a rien d’alarmant.
Par contre, si je n’avais rien reçu lundi matin, j’aurais envoyé un mail!

Bonjour je pars en Inde dans 3 semaines je dois faire mon E-visa j’avais déjà fait en 2016 mais je ne me rappelle plus s’il faut passer par un intermediaire ou directement sur le site de l’ambassade. Par contre je me rappelle que c’est assez fastidieux, donc si quelqu’un peut m’envoyer le lien… merci

Bonjour,
Je recommande de faire la demande du e-visa via ce site : e-Visa

Bonjour à tous,

J’ai fait une première demande de visa il y a maintenant 2 semaines et celle-ci a été refusé a cause de photo non conforme. J’ai refait ma demande lundi dernier avec des photos conforme cette fois ci et au bout de 12h on ma envoyé une liste de 8 questions à remplir avec des demandes de détails sur mon voyage.

J’ai bien répondu à ces 8 questions le jour même et maintenant cela fait 7 jours que je suis toujours en attente de la réponse. Je pars vendredi 1er novembre et je commence un peu a stressé car si mon evisa est refusé je n’aurai plus le temps de faire une autre demande.

Est ce que quelqu’un s’est déjà retrouvé dans la même situation ? Je ne sais pas quoi faire pour avoir une réponse j’ai déjà envoyé un mail aux services de visa en Inde en anglais ils m’ont dit que c’était en cours de process mais cela fait maintenant 7 jours au lieu des 72h de base…

Merci à vous pour vos retour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage