Europcar à Madère

Forum Madère

Attention aux personnes qui loue une voiture chez Europcar…Je voyage regulierement et loue regulièrement un véhicule, je ne suis pas novice. Je suis dejà passé par europcar et j’ai pas eu de souci.
J’alerte juste sur le fait qu’on pousse le client à contracter une option en lui disant que c’est obligatoire et qu’il n’ya pas le choix!
On vous oblige à contracter une option 100 euros pour rendre le réservoir vide! STOP! J’ai insisté en disant non mais je me suis faite quand même avoir par la fatigue et la non pratique du portuguais.
Bien relire les conditions aux dos, on doit rendre le véhicule réservoir plein! Cette option n’est en aucun cas obligatoire! Ils mentent pour obliger le client…à signer!
Sachant qu’un demi plein d’essence nous à couter 30 euros…faites le calcul de la marge qu’ils font en faisant souscrire cette option
a bon entendeur!

Bonjour,

Mi-janvier, j’ai loué une voiture chez EUROPCAR à l’aéroport et je n’ai eu aucun problème de ce genre.
Il y avait même une personne qui parlait parfaitement français !

je nai jamais non plus entendu parler de ce genre de probleme. Imcomprehensible- deposez plainte aupres de la direction europe de Europcar. Il sagit peut etre dun abus dun sseul individu- qui sait qui a peut etre travaillé pour sa propre poche.

Bonjour , je suis loueuse de gite a madère , et je dois dire que tous les loueurs proposent de temps en temps ce genre d’arnaque , je pense perso que ce sont les employés qui arrondissent les fins de mois car tous nos clients n’ont pas les mêmes conditions et frais .

Nous avons deja eu des clients qui ont du payer ces 100 euros et d’autre a qui on a dit de ne pas mettre d’essence mais qui n’ont rien payé en sus !!

Je pense qu’il faut tenir tête !

Bonjour,

C’est simple, je vais réserser une location de voiture depuis la France ou la Suisse ( Avis ou Europcart )…donc un contrat de location " propre en ordre ( terme trés Suisse ) " et clef en mains ( + supplément sinistre ).

Oui, j’ai failli me faire avoir ( Péricord )…un grand coup de gueule et cela à vite calmer les prétentions d’arnaques.

Laurent

Bonjour,

Nous avons eu le cas récemment. Nous sommes passés par Voyage SNCF pour un séjour vol + hotel+location de voiture à Madère.

Nous sommes arrivés au comptoir Europcar de Funchal et on nous a demandé de signer un contrat, en anglais. Le monsieur nous a demandé de faire le plein avant de la rendre 7 jours après. Puis il a demandé la carte bleue pour avoir une garantie en cas de non restitution du véhicule, et qu’il ne débiterait rien.

Nous avons fait le plein avant de rendre la voiture comme prévu.
5 jours plus tard, on se rend compte d’un débit de 106 euros sur notre compte de la part d’Eurocar. Après relecture du contrat nous voyons “full tank option” 106 euros coché.

Depuis 1 mois nous nous battons contre voyage scnf et Europcar pour nous faire rembourser.

Je viens d’appeler Europcar aujourd’hui, la dame vient de me dire que c’était normal, pour toute location à l’étranger de plus de 7 jours, l’option réservoir plein est automatiquement activée. Et que de toutes façons on a singé le contrat. Mais c’est quoi ce délire ?

Je suis réellement énervée contre Europcar, ça sent vraiment la grosse arnaque ! Ils font ça sur des centaines de clients ! imaginez le bénéfice !

J’attends des nouvelles de voyages sncf, mais ils vont mettre 10 semaines à répondre à mon courrier de réclamation (c’est ce qu’ils m’ont dit quand je les ai appelé)

Surtout faites bien attention à ne pas vous faire avoir comme nous, une fois le contrat signé, c’est la galère !

Bonjour , je ne saisserais jamais de dire aux gens de ne jamais passer par des intermédiaires !!

Il n’est certainement pas normal de se faire arnaquer de la sorte , pourtant , il me semblait qu’il y avait du mieux depuis un mois !!!

Ils n’ont pas du assez se faire taper sur les doigts !

En regle générale , SIXT sont assez honêtes , sinon , il y a une nouvelle compagnie Gold car , je vois beaucoup de leurs voitures , mais ne connais personne qui ait essayé mais les véhicules sont propres et il y en a beaucoup , donc , peut etre que cela signifie qu’ils sont pas mal !

Bonjour,

Les agences de voyages commencent à prendre conscience du problème de la location de voiture à Madère ( = mafia …fausse déclaration de sinistre et etc ).

Mon agence de voyage de Romont (Suisse ) m’a demandé des infos sur le sujet, afin de mieux prévenir leurs clients Suisse ( location chez Sixt ).

De mon avis en 2014, les arnaques vont fortement diminuer à Madère…car le problème est maintenant connu…du moins ceux qui lisent le forum du Routard.

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage