Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite parce que nous sommes un groupe de 3 étudiantes et nous partons au Cambodge pour un mois. Nous sommes toutes les 3 diplômées (psychologue, assistante sociale et éducatrice) nous avons poursuivi un post graduat en psychomotricité toutes les 3. Nous partons bénévolement travailler dans un orphelinat pour enfants handicapés à Phnom Penh.
J’ai déjà lu une multitude de renseignements sur le Cambodge mais il y a encore des questions qui me turlupinent car les avis divergent.
Notamment au niveau des vaccins, les vaccins sont conseillés mais pas tous obligatoire… Le fait que nous soyons en contact avec les enfants vous conseillez de les faire tous?
J’ai entendu qu’il n’y a plus de risque de fièvre jaune mais j’ai un autre témoignage d’une touriste qui l’aurait attrapé, qu’en pensez vous?
De quoi doit comporter notre pharmacie absolument avant de partir?
Y a t il des conseils contre les moustiques? et autres insectes, animaux?
Au niveau du Visa, faut il prendre un visa affaire ou tourisme?
Alors qui dit travaille dit aussi congé bien entendu ! On comptait bien sur visiter Phnom Penh, j’ai réalisé une petite liste des sites touristiques mais y a t il des beaux endroits à aller voir, juste passer par là ou se poser un moment?
Nous voudrions aller aussi à Siemp Reap, conseillez vous l’avion, le bus, le bateau? Quels sont les tarifs de chacun de ces moyens de transports? Et la durée des trajets?
Avez vous un endroit à nous conseillez, pour dormir 2,3 nuits pas trop cher à Siemp Reap?
J’ai lu que l’on pouvait louer des vélos pour visiter Angkor Var, c’est pour une journée? A quel prix?
Connaissez vous des petits restos à conseiller à Phnom Penh?
Y a t il des événements particulier en septembre?
Il y a quelques choses qui m’inquiètent en particulier c’est peur de faire une bourde, quelques choses qui seraient mal vu la bas alors que chez nous c’est tout a fait naturel… Quels sont les coutumes à connaitre avant de partir?
Encore une chose, nous voudrions bien sur communiquer avec nos proches, que conseillez vous au niveau de la téléphonie?
Et si on devait nous envoyer de l’argent pour X problème?
Voilà désolé pour toutes ses questions. Je félicite déjà d’avance celui qui aura tout lu 
Merci d’avance pour vos réponses !