j’envisage de faire un échange universitaire d’une année en Irlande et j’aimerai connaître vos avis concernant les destinations suivantes: Cork, Limerick, ou Dublin (UCD). Quelle ville choisir? (malheureusement Galaw n’est pas inscrite dans la liste d’entente)
Tout vos commentaires m’intéressent que ce soit au niveau des cours, du coût de la ville, de la météo, de la nature, de l’ambiance de la ville (je suis friande de musique celtique), des transports, etc.
Merci d’avance pour vos réponses!
aur0re382
Bonjour,
J’ai fait un semestre à UCD.
Quelques infos:
Les cours
Ca doit dépendre du cursus mais je garde un bon souvenir des enseignants et des cours. C’est une université réputée et le campus est immense.
Coût de la vie
Il est élevé à Dublin notamment en ce qui concerne le logement. Les résidences universitaires (où je logeais) ne sont vraiment pas données et l’université étant située au milieu de banlieues chics, il faut aller plus loin pour trouver une colocation abordable.
-Météo
Dublin est l’endroit le plus sec du pays mais le climat reste irlandais: changements de temps assez fréquents, vent , grisaille et pluie sont (assez) souvent au rendez-vous.
-Transport
UCD est reliée au centre ville par plusieurs bus. Du centre ville on peut prendre trains et bus vers tous le pays. Les transports en commun sont chers aussi . Un abonnement qui permet de prendre les bus dublinois en illimité coute 20 euros par semaine au tarif étudiant.
-Sorties
Il y a de quoi faire à Dublin et pour tous les gouts