Il s’agirait pour moi d’atterrir à Singapour en provenance de Colombo au Sri Lanka, puis de prendre un moyen de transport terrestre jusqu’à l’aéroport de Kuala Lumpur, afin de prendre un avion en direction des Philippines.
Alors, plusieurs questions se posent :
Est-ce que c’est possible?
Si oui, est-ce que je peux le faire sans devoir payer un visa?
Combien cela me coûterait, approximativement, et dois-je retirer de l’argent ou faire du change?
arumitap2
Quand vous arriverez à Singapour, le passage de la douane / police des frontières est très rapide.Vous pouvez prendre le train de Singapour pour aller à KL.
La " gare " de Singapour est située presque en face de Johore Bahru, dans le coin de Woodland.On peut y aller en métro ( MRT ) , puis prendre un bus jusqu’au Check Point.
La gare est minuscule.
Le train doit ciculer une centaine de mètres dans Singapour.
Le mieux est peut - être de prendre un bus pour Johore Bahru ( Malaisie ) et là, prendre votre billet de train., ou votre billet de bus, car il y a des liaisons régulière J.B. - K.L.
J’ai toujours pris le train, mais le bus est très rapide.Il circule sur l’autoroute J.B. - K.L. ( ca doit prendre 4 ou 6 heures ).
A chaque fois que j’ai pris le train, il avait énormément de retard. Entre 5 heres cette année et 6 heures la fois précédente.
Je suis certainement très mal tombé.
Anonyme3
Bonsoir,
Pourrirez-vous svp m’indiquer le prix d’un billet de bus de Jahore Bahru vers KUALA LUMPUR (approximatif) ?
Pensez-vous qu’il est intéressant de négocier les packages depuis KUALA LUMPUR en effet mon projet de voyage pour début Avril 2014 serait :
Paris vers Kuala Lumpur ==> 2jours à KL
KL vers REDANG ==> 3jours à REDANG
REDANG vers SINGAPOUR ==> 2j mais je ne sais pas comment m’y rendre ? SINGAPOUR vers KL ==> 1 jour puis départ pour la France