Eté indien à Tokyo et Kyoto

Forum Japon

J’ai déjà été plusieurs fois au Japon à l’époque des magnifiques cerisiers en fleurs mais cette année je voudrais y aller (principalement à Tokyo et Kyoto) cet automne pour voir les arbres avec leurs dernières couleurs (peut-on parler d’été “indien” au Japon? peut-être pas). Un routard peut-il m’indiquer entre quelle date et quelle date il faut y aller pour cela ? Merci d’avance

Oui, si on veut, c’est un été indien (même si l’expression est uniquement française…).

Pour voir les feuilles rouges, il ne faut pas y aller avant la mi-novembre. En octobre, tout est encore vert.

Bonjour,

L’été des indiens, c’est une période de redoux et beau temps après une période de froid. Ca peut coincider, ou non, avec les érables rouges. Ca c’était pour le Quebec ^^

A Kyoto, pour voir les momiji, il faut plutot y aller vers le 25 novembre.

En tous cas c’est magnifique !

Un petit guide bien pratique : http://www.japan-guide.com/e/e2014.html

Merci beaucoup. Je n’imaginais pas que les érables rougeoient si tardivement. J’ai vraiment bien fait de poser cette question. Malheureusement, il me serait vraiment difficile d’aller au Japon à cette période.

Je suis allé de nombreuses fois au Japon en octobre, il n’y a pas l’ombre d’une feuille rouge en cette période, surtout dans les régions que tu vises (ça doit quand même commencer à rougeoyer à Hokkaido, mais je ne suis pas allé là-bas pendant cette période).

J’y étais cette année mi-novembre et, franchement, c’est encore le début des feuilles rouges… (c’est quand même encore pas mal vert).

Mais il ne faut pas que ça t’empêche de programmer ton voyage : le Japon est un pays formidable, même sans ses cerisiers en fleurs et même sans ses feuilles rouges !

Sujets suggérés

Services voyage