Nous sommes en train d’organiser un road trip de 6 mois avec ma copine au Canada puis aux Etats-Unis.
Je suis en train de faire l’itineraire petit à petit et j’ai déjà trouvé pas mal d’infos sur ce forum et internet.
J’aimerais connaître selon vous, les vrais routards, les plus beaux endroits des Etats-unis. Ceux à ne pas louper ceux qui vous ont émerveillés et ceux qui vous font rêver. ?
Je vous remercie par avance.
mayannick2
Tu trouveras surement des personnes qui prendront du temps pour ce plier à cet exercice qui revient régulièrement.
Pour ma part j’aurai quelques questions:
C’est quoi un vrai routard aujourd’hui?Quel chance y a-t-il que ce qui me fait rêver te feras rêver aussi?
Je sais bien que ce qui m’émerveille, ne fait pas… fantasmer certains de mes amis de ce forum et inversement d’ailleurs
Quant à ce qu’il ne fat pas louper, c’est encore plus difficile, il faut vraiment bien connaitre les gouts d’une personne pour le savoir
En 3 mois, il faudra bien sur tailler dans les envies. 50 états qui chacun ont de quoi faire rêver les uns ou les autres
Et puis tout dépend du budget, des moyens de transport, des modes de logement. Ca c’est pas du rêve mais il faut quand même en parler. On ne voit pas la même chose si on est tributaire des transports en commun, si on campe, si on peut ou non prendre des vols intérieurs etc…
hiacinthe3
Bonjour,
Les Etats-Unis, c’est très grand.
J’ai une préférence pour l’Ouest. La ville que je préfère est San Francisco.
Concernant les parcs naturels de l’ouest américain, j’ai répondu dans la discussion intitulée “Coup de coeur - Ouest américain” engagée le 7 février 2015. Le dernier message date du 14 février. Plusieurs routards ont répondu et certains ont mis leur blog en lien. Je pense que cela vous intéressera.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
En réponse à Mayannick:
Pour moi un vrai routard c’est quelqu’un qui fait l’effort de sortir des sentiers battu, un peu comme voir après l’arbre qui cache la forêt. Les grands monuments ou lieux touristiques peuvent être très beau mais et j’irais les voir mais je veux aussi découvrir des endroits peu connus qui peuvent être encore plus beau par leur beauté préservée.
Je ne sais pas ce qui te fais rêver et je ne sais pas si ça me plaira mais je suis ouvert d’esprit et j’aimerais connaitre les goûts des personnes qui y sont allé.
Je sais bien que 3 mois c’est court c’est pourquoi je vais privilégier l’ouest, le sud et remonter par l’est. Je vais éviter le centre si possible.
Nous serons en voiture avec une tente-toit. Donc nous sommes assez libre et flexible. Pour le budget nous avons prévu 15000 euros pour 6 mois.
Merci pour ta réponse Hiacinthe je vais aller fouiller tout ça.
boncampeur5
[quote]
Merci pour vos réponses. En réponse à Mayannick: Pour moi un vrai routard c’est quelqu’un qui fait l’effort de sortir des sentiers battu, un peu comme voir après l’arbre qui cache la forêt. Les grands monuments ou lieux touristiques peuvent être très beau mais et j’irais les voir mais je veux aussi découvrir des endroits peu connus qui peuvent être encore plus beau par leur beauté préservée. Je ne sais pas ce qui te fais rêver et je ne sais pas si ça me plaira mais je suis ouvert d’esprit et j’aimerais connaitre les goûts des personnes qui y sont allé. Je sais bien que 3 mois c’est court c’est pourquoi je vais privilégier l’ouest, le sud et remonter par l’est. Je vais éviter le centre si possible. Nous serons en voiture avec une tente-toit. Donc nous sommes assez libre et flexible. Pour le budget nous avons prévu 15000 euros pour 6 mois. Merci pour ta réponse Hiacinthe je vais aller fouiller tout ça. :](/citation]
Hello,
Bon, alors maintenant c’est un peu plus clair (quoique …). Si votre voiture a une garde au sol assez haute et que vous aimez la randonnée, vous devriez trouver quelques sites susceptibles de vous intéresser là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/