État routes Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous, J’aurais une petite question pour ceux qui connaissent bien la Namibie ou s’y sont rendu récemment. En regardant sur google maps, il me semble que la C39 jusqu’à Khorixas au moins (en venant de la B1) est une route en bitume. Est-ce bien le cas? Et de là à Twyfelfountain, la partie en “piste” est-elle en bon état? Je pars dans un mois et je voudrais faire cette route mais comme je suis seule, je ne me vois pas faire 400km de piste difficile. Si c’est juste la dernière partie, je veux bien mais si toute la route à partir du début de la C39 est en piste, ce sera trop pour moi.
Autre question : que pensez-vous du Twyfelfountain country lodge?
Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

Le plus simple est de consulter la carte Tracks4Africa sur le net.
La C39 est annoncée comme goudronnée. Les pistes C sont toujours très roulantes, sans difficulté.

Tracks4Africa Africa Map

Merci pour l’info! :slight_smile:

Bonsoir,

En effet route goudronnée jusque Khorixas. Puis piste pas toujours en super bonne état. Tout va dépendre de la pluie qu’il y a eu ou non…

J’ai déjà logé au Twyfelfontein Lodge. C’est un gros bastringue mais je ne peux rien dire vraiment de mal sur cet hébergement. Bungalow OK, nourriture OK, personnel sympa et excursions proposés de bonne qualité. En été les éléphants viennent parfois boire à leur point d’eau non loin du lodge.

A+
Annick

Merci de ta réponse! J’hésite vraiment avec Mowani, beaucoup plus cher mais qui semble vraiment super…j’ai envie de me faire plaisir pour terminer le voyage par 2 jours à Mowani et 2 jours à Okonjima…

Rebonjour Katia,

C’est sûr qu’entre Twyfelfontein Country Lodge et le Mowani Mountain Camp il n’y a pas pas photo!
Et terminer avec Okonjima, c’est le pied.

Bonne journée
Annick

Sujets suggérés

Services voyage