Bonjour,
Je suis en Argentine actuellement mais j’ai dû faire le trajet avec ma voiture de location de Puerto Natales au Chili à El Calafate en Argentine. Mon gps me donnait 3h25 de route en principe. J’ai mis 6h !!! J’ai fait plus de 100 ou même 150 km sur des chemins de terre et de cailloux, un enfer !
Quelq’un aurait-il une idée d’itinéraire à me proposer qui serait certainement plus long en km mais peu importe, moi ce qui m’intéresse, c’est de ne plus faire ce même trajet pour mon retour à Puerto Natales dans 5 jours.
Merci d’avance.
Voilà je suis de retour chez moi… j’en profite pour me répondre à moi-même et peut-être que cela aidera d’autres forumeurs aussi.
Finalement pour le retour de el calafate à puerto natales, je suis passé par Esperanza. Trajet plus long mais bien mieux ! En prime, possibilité de faire le plein à Esperanza au cas où. Conclusion : trajet en 5h plutôt que les 6h de l’aller. Je tiens également compte du temps passé pour passer les frontières : 10 min à l’aller et 40 min (principalement à la frontière chilienne où il a fallu sortir tous les bagages de la voiture et les passer dans les détecteurs) au retour.
Bonjour, effectivement il faut 5/6 heures pour relier ces deux villes, le temps de passage aux frontières est fort relatif, il suffit d’être derrière un ou deux bus de 40 personnes pour voir l’attente se prolonger et si un des passagers n’est pas en règle ou a des produits d’origine végétale ou animale non déclarés, cela peut paraître éternel… La route entre les deux villes, essentiellement de la pampa, plutôt monotone de mon point de vue. Par contre le Perito Moreno, impressionnant, rien à redire.