Etat des levadas à Madère mai 2015

Forum Madère

Bonsoir à tous,

Après avoir lu certains sujets postés ici, nous avons décidé avec ma compagne de traverser Madère avec le sac et la tente.

Nous avons prévu de marcher d’Est en Ouest à partir de Machico et jusqu’à Porto Moniz en une dizaine de jours.

Nous avons déjà fait des randos itinérantes de plusieurs jours.
Nous avons par contre constaté qu’il y a souvent des chemins bloqués par les glissements de terrains et les éboulements.

Je viens donc vers vous pour profiter de votre expérience et savoir si des personnes ont pu rencontrer un blocage sur certaines des levadas suivantes en début 2015 :

*Chemin partant de Ribeira Seca pour aller jusqu’à Porto da Cruz (en passant par Boca do Risco)
*Cadeirao Verde et do Inferno (marqué comme “temporairement fermée” sur le site de Madère)
*Chemin entre Pico Grande et Pico do Jorge
*Levada das Rabaças entre Encumeada et Rabaçal

Merci pour vos lumières !
Raphaël & Cécile

D’ici mai, ça peut encore bouger!
Le chemin de Boca do Risco a Porto da Cruz était praticable fin février.
Exppliquez-moi votre question pour “Pico grande -> Pico Jorge”. D’où partez-vous pour arriver à Pico grande et où voulez-vous arriver? De Pico grande on peut aller à Encumeada, ou Curral. Mais on ne peut rejoindre la “route des crêtes” qui relie Pico Ruivo à Encumeada. Ou alors il faut descendre sur Curral et remonter vers Torinhas, col sur la route des crêtes.
Vous devrez surveiller la météo de Madère durant les 2 semaines qui précèdent votre voyage. S’il pleut beaucoup, il faudra vous renseigner.

Merci pour ces infos, on décolle le 11 mai donc d’ici 2 semaines oui !
Pour Pico Grande : on se gardait la possibilité d’y faire un détour sur le chemin entre Curral et Encumeada.
Sur les cartes on avait l’impression que c’etait possible de passer par Pico Grande en partant de Curral, puis de suivre la route des crêtes jusqu’à Encumeada…(impraticable aujourd’hui ?)

Effectivement, ce n’est plus possible d’aller directement de Pico Grande à la route des crêtes. Il faut passer par Curral.
J’ai rencontré des jeunes qui ont dû rebrousser chemin.
Il y a plusieurs “clubs” de marche à Madère, qui sait si ces locaux esssaieront un jour de rouvrir ce chemin.
Malheureusement depuis l’interdiction des troupeaux en montagne, beaucoup de chemins disparaissent, dommage!

Nous partons lundi 11, si quelqu’un a des infos fraiches !

pour info une greve des pilotes de la TAP nous a empêché de partir ce matin pour madere via Lisbonne , nous devrions avoir peut être un vol demain soir le 10 mai 2015

Sujets suggérés

Services voyage