ESTA transit

Forum États-Unis

Bonjour
Je transit par Miami pour la république dominicaine donc OK je dois faire l’ESTA. Je vais cocher"transit" . L’esta étant valable 2 ans lorsque je vais revenir l’année prochaine pour cette fois un voyage aux USA est ce que lesta sera valable étant donné que cette année j’aurais coché transit ?
Merci

Oui!
Aucun problème : votre ESTA sera valable pour un séjour dans cet intervalle de deux ans.

Bonjour,

Je me pose la question aussi mais dans le sens inverse.
Je suis partie a New York l’année dernière, donc pas de transit sur mon Esta. Mais cette année je pars au Mexique en passant par Miami, donc avec transit.

Dois-je redemander un nouvel Esta avec le transit, ou est ce que je peux partir avec mon Esta actuel qui est sans transit?

Merci

Pas de nouvelle demande à faire : ESTA valide si la date de péremption n’est pas atteinte.

Bonjour, j ai bien vu les réponses précédentes mais j ai qd meme peur de me faite refouler a la douane. Esta avec reponse oui transit utilisé en janvier pour aller en republicaine dominicaine via une escale par new york et la je prevois de passer une semaine en mai a new york. Est ce que des personnes ayant été dans mon cas peuvent svp partager leur expérience (nouvelle demande d esta ou pas) en sachant qu a priori en ayant coché transit lors de la demande, je n ai pas accès a l adresse de residence aux states, car jamais complétée (transit), seulement mon adresse mail.

Merci d avance pour vos avis

Puisque vous avez lu les réponses précédentes, vous avez dû comprendre que votre ESTA est valide 2 ans que vous ayez coché Transit ou pas la première fois.
Ce n’est pas la douane qui vous refoulerait, dans un premier temps, mais l’agent chargé de l’immigration.
La douane pourrait demander votre retour à la case départ non sans problèmes à suivre si vous vous rendiez coupable de transports d’objets illégaux.

Partez avec votre ESTA en cours et répondez aux questions de l’agent de l’immigration.
Il décidera de votre entrée en fonction de vos réponses.
ESTA de transit ou de séjour, c’est la même chose.

Sujets suggérés

Services voyage