Après de longues heures sur le net sans trouver ma réponse je vous sollicite.
Mon projet:
France - usa (ou je resterais 2 mois)
usa- perou (ou je resterais 2 mois 1/2)
perou-usa (ou je resterais 1 mois)
usa-france
Est-ce que le ESTA de 3 mois fonctionne dans ce cas?
Merci d’avance
mayannick2
Voir réponse à la suite de ton autre message identique
fred3
À ma connaissance, il n’y a qu’un formulaire ESTA, valable deux ans. Il ne vaut pas confondre l’ESTA et le temps de séjour sans interruption autorisé aux USA qui, lui, est de 90 jours.
Tu n’as pas le droit de rester plus de 90 jours de suite sur le territoire américain avec un passeport étranger. Mais tu peux y revenir autant que tu veux et, au cumul, sur une année, tu peux sans problème y passer plus de 90 jours.
Tu peux donc aller 1 mois au Pérou après être resté deux mois aux USA, et même revenir 2 mois aux USA ensuite.
mayannick4
Non ce n’est pas possible car pour remettre les compteurs à zéro il faut repasser par son pays de résidence.
fred5
Ha bon, ça ne je savais pas.
mayannick6
Hé oui tout est prévu! Cette obligation limite l’immigration illégale. Cela rend impossible la possibilité de court séjour dans un pays limitrophe pour recommencer une période de 3 mois.
Par ailleurs il ne faut pas oublier que l’autorisation Esta n’est qu’une autorisation de voyage et pas une autorisation de séjour.
Le personnel d’immigration reste seul juge pour decider de l’entrée ou non sur le territoire.
aur0re387
C’est faux. Pour remettre les compteurs à zéro, il est possible d’aller dans un pays non-adjacent aux Etats-Unis.
Je cite le site de l’immigration: “If you visit other countries such as England or Costa Rica, then return to the U.S., your re-entry will be considered to be a new admission (thereby restarting the 90 day clock), rather than a re-entry from a contiguous country in the course of your initial visit”
D’ailleurs, si on se fie à ce lien, même en allant au Canada (ou autre territoire adjacent), on peut avoir le droit à 90 nouveaux jours. Simplement, le risque de ce faire refouler est plus important que si on retourne dans son pays de résidence car on peut être suspecté de vouloir “remettre le compteur à zéro” justement. A fortiori si les séjours sont très rapprochés.
Cela dit, un français qui retournerait en France seulement quelques jours entre 2 séjours aux E-U risquerait fortement lui aussi d’être suspecté de “contourner le système”. C’est toujours l’officier d’immigration qui décide. L’ESTA n’est qu’une autorisation de voyage, pas d’entrée sur le territoire.
Anonyme8
Merci à tous et à toutes.
Tout est clair.
Je m’en remets à + grand que moi si j’ai bien compris (le bon feeling de l’agent d’immigration).
Bonne route à tous!
Anonyme9
je rebondis sur cette question car je suis aussi à la recherche de l’information suivante sans succès.je suis partie aux USA en septembre 2014 avec un formulaire esta.je dois y repartir en avril 2015 pour une semaine.le formulaire est valable 2 ans mais
dois je modifier ce document car je ne vais pas au même endroit et si oui comment?
le document actuel ne comporte ni lieu , ni n° de vol
merci à celui ou celle qui pourra m’aider.
mayannick10
Depuis le début du mois, les informations non obligatoires comme le n de vol etc… ne sont plus demandées quand on remplit un nouveau formulaire, donc rien à corriger