ESTA et Pays de naissance

Forum New York

Bonjour a tous,

voila les demande d’esta faites je me demande si j’en ai bien rempli une!! Car mon beau papa est née a Menerville en Algérie qui était à l’époque la France.

Lorsque j’ai rempli son ESTA ; dans le pays de naissance j’y ai inscrit “algerie” mais sa nationalité est Française;

Pensez vous qu’il faille changer “Algérie” par “France” ,
Je ne veux pas d’incompréhension au passage de l’immigration…

merci d’avance pour vos réponses!!

Ce pays n’est-il pas inscrit sur le passeport en complément du lieu de naissance.
De toutes façons peu importe que ce soit l’Algérie et qu’il soit de nationalité française.
Il n’y a pas d’incompatibilité entre les deux.
A votre place, je laisserais “Algérie”.
Si cette personne était née à Abidjan, en Côte d’Ivoire, ex colonie française, je ne vous vois pas noter Abidjan France, même si l’Algérie de l’époque coloniale était considérée comme un département français, ce qui établit une petite nuance.
Je doute que les américains aient une connaissance pointue du passé colonial de la France.

La réponse est sur son passeport!!!
Si, pour lieu de naissance il est indiqué Menerville, il faut refaire l’ESTA et indiquer France à la place d’Algérie
Si, pour le lieu de naissance il est indiqué Menerville (ou le nom actuel de cette ville) suivi de la mention DZA, ce sera plus compliqué et je ne sais pas répondre. Mais pour être dans la seconde configuration il faudrait que son passeport soit antérieur à 2005

Ménerville fait “très français”.
Si cette personne était née à Alger, mettriez-vous Alger (France) Hum !
Pas convaincue.

Je connais de nombreuses personnes née en Algérie à l’époque où elle était française.
Elles ne renseignent pas leur pays de naissance actuellement en mettant “France”, mais Algérie.
Alors que penser.

Bonjour

Aucune crainte à avoir.

Je rentre tout juste de NY et n’ai rencontré aucun souci concernant mon ESTA.

Pourtant dans le pays de naissance il est inscrit “ALGERIA (DZA)” et dans la rubrique Nationalité “FRANCE”

Bon séjour

Effectivement, avec cette configuration sur le passeport aucun problème, c’"est bien ce qu’il fallait indiquer sur l’ESTA

Sujets suggérés

Services voyage