j’ai l’esta depuis 1 an donc encore valable cette année mais il y a un an, c’était pour un sejour aux états unis (avec indication d’une adresse là bas, et reponse “non” à la question si transit ): j’ai cherché à voir si je devais actualiser le document car cette fois c’est pour du transit mais visiblement on n’actualise que si changment de sexe, nationalité etc…et à la partie “actualiser” , on ne peut de toute façon que changer l’adresse mail et l’adresse du logement US.
Ma question est: avez vous utilisé votre esta en transit sans rien changer après l’avoir utiliser pour un séjour aux USA?
Merci.
Anonyme2
Bonjour,
lors de notre voyage en Polynésie cette année nous étions nous aussi en transit.
Ma fille ayant été au USA 1 an avant son ESTA était toujours valable par contre pour le transit de cette année l’agence nous a dit de modifier son ESTA en cochant en transit et mettre l’adresse de l’aéroport (ex : Los Angeles : Lax Airport - 1 world way - los angeles - CA90045 - Californie).
Aucun problème lors notre passage à Los Angelès.
Marc
thepopmarie3
Bonjour,
J’ai cliqué sur '“actualiser” mais on ne peut rentrer que son adresse mail et son adresse aux USA, j’ai donc mis l’adresse de l’aeroport comme conseillé mais je n’ai pas accès à une question sur “transit ou pas”, et mon statut affiche donc toujours que je ne suis pas en transit…
Pas simple…je pense que ca ne posera pas forcément de problème surtout que je ne reste pas dans le pays (ce serait autre chose si la situation inverse se présentait: un esta fait à la base pour un transit) mais bon, ils peuvent etre tatillons sur la sécurité alors…
chgut4
Bonsoir thepopmarie
L’Esta n’est pas visa mais une autorisation permettant d’embarquer à bord d’un avion à destination des EU, est de permettre au gouvernement des Etats-Unis de vérifier tous les voyageurs bénéficiant du Programme d’exemption de visa avant leur départ pour les EU, cas pour les français, en clair transit ou voyage l’Esta étant valable 2 ans, celui-ci reste valable.
Si le doute persiste contacter l’ambassade des EU en france https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv/information/contact_us
Christian
Anonyme5
Thepopmarie,
je viens de regarder l’ESTA de ma fille. Il n’y a pas de case TRANSIT.
L’agence avait simplement mis dans la case
Accueil Adresse Ligne 1: TRANSIT/ LAX AIRPORT
Accueil Adresse Ligne 2 : 1 WORLD WAY CA90045