Nous partons aux US en août j’ai voulu faire ma demande d’Esta le week-end dernier mais je rencontre un probleme .
Depuis que j’ai fais mon passeport j’ai déménagé, est ce que je dois changé mon passeport?
J’ai régardé sur les FAQ concernant l’Esta, j’ai compris qu’il fallait noté l’adresse du passeport mais rien n’est precisé en cas de de changement d’adresse (c’est la meme sur ma carte d’identité)
Je me suis également appercue que l’adresse était mal orthographiée sur le passeport , mais ça ne m’a pas empeché de rentrée au US en 2008 (je n’avais pas encore déménagée)
Un détail je vis en Belgique mais c’était déjà le cas quand j’ai fais mon passeport.
Donc tu dois mettre ton ancienne adresse sur l’ESTA. Le plus simple pour en être sûr serait de téléphoner au service population de ta commune
-darth
darth3
Delphine,
En y réfléchissant, je me rends compté que j’ai été dans la même situation: mon passeport date de 2011, j’ai déménagé en 2013, et je me suis rendu 3 fois aux états-unis sur un nouvel ESTA après mon déménagement.
Par contre, mon adresse ne figure pas sur mon passeport; seulement le nom de la commune qui me l’a délivré.
Sur le site ESTA, l’adresse n’est demandée que dans la rubrique “Contact Information”, et n’est donc pas liée aux données du passeport; tu peux donc indiquer ta nouvelle adresse sans soucis.
-darth
delllec4
Merci Darth, je confirme (confirmer officiellement) comme tu dis sur beaucoup de passeport il n’y a pas l’adresse, sur l’esta je dois noter l’adresse actuelle.
Merci pour ton aide
Delphine