Est il possible de faire en bus Las Terrenas aéroport de Punta Cana via St Domingue dans la même journée

Forum République Dominicaine

Boujour
Je iens chercher Votre avis sur la faisabilité du trajet indiqué de le titre, à savoir partir en bus Espreso Bavaro de lasTerrenas à 7h, 9h ou 11h pour arriver à st Domingue en 2h15, puis de repartir le même jour de St Domingue à 11h, 13h, ou 15h ( durée 3h )pour l’aéroport de Punta Cana avec les bus Espreso Bavaro , c’est sur le site d’espreso Bavaro qu’il est indiquė qu’il y a un arrêt à l’aéroport de Punta Cana sur ce trajet Sant Dommingue Bavaro/ Punta Cana. Mon avion AF décolle à 20h30 avec limite du check in à 19h30

Est il exact qu’il y a bien un arrêt à l’aéroport de Punta Cana ? Les retards éventuels sur ces 2 trajets pour ceux d’entre vous qui ont l’habitude peuvent-ils être de nature à me faire louper mon vol de retour. À st Domingue le bus qui vient de Las Terrenas s’arrête bien ds la même station de bus que celui part pour l’aéroport de Punta Cana? afin de ne pas avoir à changer de station
Cette solution me permettrait de ne coucher ni à St Domingue, ni aux abords de l’aéroport de Punta Cana

Est. ce realisable sans prendre bcp de risques?
Ds l’attente de vos réponses, merci beaucoup

Bonjour,

Je me suis déjà rendu à l’aéroport de Punta Cana avec l’expreso Bavaro http://www.expresobavaro.com/ . Je vous confirme donc que dans le sens Saint Domingue - Bavaro, l’expreso Bavaro fait un arrêt à l’aéroport de Punta Cana (face au départs du terminal A) pour laisser descendre des passagers mais personne ne monte.

Dans le sens Bavaro - Saint Domingue, n’allez pas jusqu’à St Domingue,car, dans ce sens là (et uniquement dans ce sens là) il y a un arrêt dénommé “parada samana” sur place, mais dénommé “autovia Samana” sur le site Internet de l’expreso Bavaro, et “parada Las terrenas” sur le site Internet des guaguas de Las Terrenas http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html . Après son départ de Saint Domingue, la guagua de Las Terrenas s’arrête là, après, environ 30 mn de trajet.
Peu avant d’arriver à Boca Chica, l’accompagnateur du chauffeur de l’expreso bavaro demande aux passagers s’il y a quelqu’un pour Boca Chica, puis idem pour chaque arrêt. Si personne ne répond, il n’y a pas d’arrêt puisque l’expreso Bavaro ne permet à personne de monter à ces arrêts. Après être passé près de l’aéroport de St Domingue (arrêt devant l’hypermarché OLé à 3 km de l’aéroport) vous passez à un péage.Il reste 4 km. Si personne ne demande si quelqu’un va à la “autovia Samanà”, allez vous signaler vous au chauffeur. Si vous ne parlez pas espagnol, montrez un papier sur lequel vous aurez écrit “autovia samanà”

Dans le sens Las Terrenas - Punta Cana, vous devrez aller jusqu’au terminus des guaguas de las Terrenas à St Domingue, qui se trouve à quelques minutes à pied du parque Enriquillo (tout le monde connaît). La situation exacte du teminus se trouve sur le site Internet. Une fois au parque enriquillo, vous repérez un bâtiment sur lequel est écrit en gros “APTPRA” Vous allez là, et juste à droite dans l’entrée, il y a un guichet pour acheter les billets de l’expreso bavaro qui s’arrêtera au parque enriquillo, juste devant le bâtiment de l’APTPRA, 20 mn après être parti de son terminus situé à deux pas du métro Joachim Balaguer. Prévoyez des vêtements chauds : les dominicains adorent le climatisation à fond ! .

Arriver seulement une heure avant le départ à l’aéroport de Punta Cana n’est pas sérieux. On ne peut pas miser sur la pontualité des autocars… En outre, en vertu de l’article 5 iii du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, une compagnie aérienne a le droit d’annuler un vol en dernière minute (en dernière minute c’est effectivement “moins de 7 jours avant”) sans vous devoir la moindre indemnité, si elle vous propose un vol de réacheminement vous permettant de partir, au plus tôt, une heure AVANT (et d’arriver avec moins de deux heures de retard). Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Avec un tel long trajet d’approche, prévoyez d’arriver AU MOINS 4 heures avant, Et ceci d’autant plus que vous ne pouvez pas réserver à l’avance votre billet d’autocar expreso Bavaro. S’il n’y a plus de place, vous avez un très gros problème…Il ne vous resterait plus qu’à tenter de convaincre un voyageur de vous céder son billet (ils ne sont pas nominatifs). En proposant le double, ou le triple, du prix, ça devrait pouvoir se faire…Sur le site Internet de l’expreso bavaro, on vous recommande d’arriver UNE HEURE avant le départ. Pour l’anecdote : Faisant un trajet de Puerto Plata à l’'aéroport de Saint Domingue, en ayant prévu une très large marge horaire, plus de place dans l’autocar Caribe Tours au départ de Puerto Plata… Départ par l’autocar suivant, une demie heure plus tard. Mais, pour faire plaisir à certains passagers, l’autocar a marqué des arrêts non prévus… Donc arrivée à Saint Domingue en pleines heures de pointe (qui n’ont rien à envier aux embouteillages parisiens !!!), et finalement, arrivée à l’aéroport de Saint Domingue (après un changement) 2 heures plus tard que prévu !!! Mais ayant prévu très large, vu le long trajet d’approche (4 heures avant le départ), je n’ai pas eu de problème pour prendre mon avion.

Cordialement

Bonjour
Merci pour votre réponse complète. Néanmoins j’ai besoin de qq précisions.

• Pour la 1ère partie de mon trajet c-à-d Las Terrenas- St Domingue : le bus Espreso Bavaro me dėposera å l’arrêt de la calle Barahona ( près du métro J Balaguer) ou bien au terminal du parc Enriquillo ?
  • pour la 2ème partie de mon trajet St Domingue - Aėroport de Punta Cana : le bus Espreso Bavaro ne part que du terminal du parc Enriquillo et pas de la calle Barahona ? Je suppose que si je dois passer d’un terminal à l’autre je n’aurai aucun problème pour trouver un taxi.
  • pour garantir ma tranquillité d’esprit je pense que nous allons faire ces 2 trajets en bus la veille de notre dėpart en avion de Punta Cana: connaitriez vous un petit hôtel pour une nuit vers Bavaro- Punta Cana?

Merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour,
Las Terrenas - Saint Domingue : il ne s’agit pas de l’expreso bavaro !!! Voir là : http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html

Le terminus se trouve près (distance faisable à pied) du parque enriquillo, (et PAS DU TOUT près du métro Joaquim Balaguer !!!) Vous pouvez aussi prendre un taxi si vous voulez mais pour une aussi courte distance…Ou, plus sûr, une voiture UBER. Mais je crois que le plus simple est de repérer sur le plan où c’est, ou bien de demander à n’importe qui “parque enriquillo” (prononcer “parquet enriquiyo”), tous les 50 mètres et vous y arriverez. Si quelqu’un vous accompagne (ce ne serait pas étonnant) donnez lui 100 pesos.
Et vous prendrez l’expreso Bavaro au parque enriquillo (pas la rue Barahona !!!) Il part de son terminus près du métro balaguer (pas la rue Barahona !) et arrive au parque enriquillo, en gros, 20 mn après son horaire de départ de son terminus. Pour être sûr d’avoir de la place achetez votre billet 1 heure avant son heure de départ DE SON TERMINUS (la vente des billets est coordonnée entre le terminus et le parque enriquillo).
Le trajet du Parque Enriquillo - aéroport de Punta Cana est sans aucun arrêt (du moins théoriquement car j’ai déjà vu un arrêt peu avant l’aéroport pour faire plaisir…) et le trajet durera environ 2h15

Vous me demandez un “petit” hôtel près de l’aéroport. Donc, j’imagine que vous ne cherchez pas le luxe mais juste quelque chose de “correct”.
dans ce cas, vous ne descendez pas à l’aéroport mais vous descendrez à l’arrêt suivant (8 km plus loin) à la cruce de Veron (prononcez “croussai de vairon”)
Là, par rapport au sens d’arrivée de l’autocar, vous rebroussez chemin jusqu’au carrefour, puis vous allez à droite et vous prenez la 1ere rue à gauche. quelques centaines de mètres plus loin vous verrez à votre droite (un peu reculé par rapport à la rue) l’ “aparta hotel Miguel angel” tel fixe (en espagnol) +1 809 455 1679. Trajet au total de quelques centaines de mètres.
Il est plus prudent de réserver avant. Et organisez vous pour arrive avant la nuit.

Une chambre sans air climatisé pour une nuit 700 pesos (12,30 euros) ou 1000 pesos (17,54 euros) avec air climatisé (gare aux angines !!!) Un tout petit peu plus si plus d’une personne dans la chambre. Recommandation : Faites vous confirmer le prix lors de la réservation.
Le lendemain matin, vous demander à l’hôtelier de vous appeler un taxi (faites vous confirmer le prix AVANT, et reconfirmer le prix par le chauffeur !!!) ou bien vous faites à pied le trajet inverse : vous tournez à droite, mais vous ne tournerez pas à gauche vers l’expreso Bavaro. restez sur la même route et allez 15 mètres plus loin. Motif : plusieurs lignes de guaguas passent par là et en allant vous placer là, ça limite le problème. Une guagua arrive, vous faites signe. La bonne guagua porte l’inscription “Sitrabapu” sur le coté. Elle s’arrête. Vous demandez “aeropuerto” (aéropouerto). On vous dit oui, vous montez. Prix : 40 pesos par personne + autant pour une valise si elle prend la place d’un passager.

Bon voyage

Bon je crois que je me suis emmêlée les pédales avec mes 2 trajets . Je vais récapituler et vous me direz si c’est bon

• trajet LT - SD : je souhaite prendre le bus direct , Expresso de Las Terrenas, qui relie les deux villes et dont le dėpart à SD ( et je suppose le retour) se fait depuis la calle Barahona, 129 . Durée 2h30-3h . 375RD$ . Je ne souhaite pas prendre de guagua, nous avons de grosses valises

• trajet SD- aéroport PC : bus Expreso Bavaro dont le dėpart est calle Juan Sanchez Ramirez ( près du métro Balaguer) mais qui passe et s’arrête au Parque Enriquillo, environ 20mn après son départ de la calle Ramirez. Prendre le billet au Parque Enriquillo une heure avt son horaire de départ de la calle Ramirez . Durée 3h jusqu’à l’aéroport. 400RD$

Cette fois-ci ai-je tout bon
En tout cas mille mercis pour votre patience à mon égard
Bien cordialement

Bonjour,

Expreso Bavaro : La durée de 3 heures est pour le trajet de terminus à terminus. Pour le trajet Parque Enriquillo - Aéroport comptez environ 2h15

Guagua ou autocar pour le trajet Las Terrenas - St Domingue : il y a les deux. Donc renseignez vous bien.

Prévoyez des vêtements chauds dans les autocars.

Cordialement

Et j’ai oublié : le trajet Las Terrenas - St Domingue = environ 2h15 aussi

Encore merci pour votre aide prėcieuse

Cordialement

Bonjour,

Heureux d’avoir pu vous rendre service.

Cordialement et bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage