Nous partons 15 jours en Afrique du Sud en Août. Est-ce que les chutes Victoria valent le détour depuis le Cap ou Johannesburg en avion avec l’impact que cela a sur le reste du séjour (raccourcir ou supprimer certaines étapes)?
Est-ce que les chutes Victoria valent le détour pour un voyage en Afrique du Sud de 15 jours?
Forum Afrique du Sud
Bonsoir,
15 jours c’est déjà court pour visiter l’Afrique du Sud. Donc zappez les chutes Victoria. Il y a tellement à faire en Afrique du Sud…
En août, il vaut mieux faire une boucle au départ de Johannesburg et visiter le Kruger. Au Cap c’est l’hiver et il peut faire très froid et mauvais temps.
A plus
Annick
A plus
Annick
Bonsoir, oui ca vaut le coup mais si on reste au moins de semaines en Afrique du Sud car il y a énormément à voir et pas perdre de temps dans les aéroports…
J’étais parti deux semaines en Afrique du sud en en plus 4 jours pour les chutes Victoria :
Je rejoins les 2 autres intervenants : en 2 semaines, ça va être juste ![]()
Mais avec quelques jours de plus … et en faisant un multidestinations (genre Paris / Joburg / Vic Falls / Paris ), et restant au nord (Le Cap, comme le souligne Annick, en août, c’est pas idéal)
Merci pour vos réponses à tous les 3.
et si je devais choisir entre le Cap et les Chutes Victoria toujours mi Août ?
Je sais je suis têtu !!
Je vote pour les Chutes …
Bonjour,
Sans hésiter, les chutes Victoria.
A plus
Annick
Bonsoir
Un point a prendre en compte , le mois d’août c’est l’hiver austal …il fait froid dans la région du Cap , par contre à Victoria falls vous aurez un temps plus doux et les chutes sont spectaculaires quand elles sont en eau , une journée suffit sur place .
Luss
D’accord avec Luss : une journée, deux nuits, ça peut suffire, et même pour faire les deux côtés, Zimbabwe et Zambie.
Loger à Victoria Falls est plus sympa. En prenant un lodge au plus près des Chutes (le Shearwater est très bien, mais pris d’assaut)
Par contre, août pour le niveau d’eau des Chutes, ça dépend des années. C’est pas la saison optimale, le côté Zambie peut être quasiment à sec.
Entièrement d’accord avec ce qui est dit. A savoir, l’hiver austral est rude en AF, au Cap, en juillet aout, pas de fleur, temp environ 5-6 degrés, les vignes sont en mode hiver, et dans le Karoo, j’ai même connu des gelés blanches (couvertures chauffantes dans le lit), par contre les otaries à fourrure sont très à l’aise. Attention, il ne fait pas très chaud non plus dans le Kruger surtout la nuit et au petit matin, à l’heure où la faune s’éveille.
Les chutes de Victoria sont un endroit magique à ne pas louper. A cette saison, il y a moins de débit sur le Zambèze, donc moins de brume qui s’élève du canon, et cela permet de bien mieux profiter de la vue exceptionnelle depuis le Zimbabwe. Pour la navigation, c’est un peu plus compliqué, mais les hippo et croco ayant moins d’eau, on les voit mieux. La végétation est aussi plus sèche et rare, aussi, on peut mieux observer les éléphants et autres animaux de la savane environnante (en safari, ou en hélico).
En conclusion et conseil ; allez voir les chutes de Victoria, et revenez au Cap en été austral.
Bon voyage
Je suis bien d’accord que la bonne période pour séjourner dans la région du Cap et au sud en général c’est pendant l’été austral … En évitant du 15 décembre au 15 janvier période des congés pour les sudafs !
J’ai aussi connu des nuits froides principalement dans le Kalahari en juillet août , quand on est dans un logement non chauffé -5,-7° c , obligé de m’acheter un bonnet pour dormir malgré la couverture chauffante !
C’est un grand contraste avec la journée , les températures montent à 25 voir 30 ° c.
Pour les chutes Victoria c’est très variable le débit d’eau , j’ai vu de forts débits en août avec une vaporisation importante tout autour des chutes . Avec le dérèglement climatique actuel c’est difficile de prévoir .
Luss
Bonsoir Luss,
Tu me rappelles un séjour dans le KTP en juillet 2017 où je me suis gelée la nuit. Heureusement que les animaux sont ma grande passion car dormir pendant une semaine toute habillée dans le plumard…boooof
A plus
Annick