Est ce que ça vaut le coup de baser un trip autour de la full moon en Thailande?

Forum Thaïlande

Salut amis baroudeurs ! Je pars avec ma copine en Thaïlande du 13mai au 13juin prochain! On aimerait voir du pays, profiter de la culture, des villes et des plages, des montagnes et des temples… Et aussi profiter en faisant la fête de temps en temps, la (les) question qu’on se pose est la suivante : est ce que la full moon vaut vraiment le coup (on m’a dit qu’il y avait régulièrement des fêtes dans le nord de ko pha ngan) de se baser sur ça et se faire un “planning” alors qu’on serait plutôt partis dans le nord (chiang mai) dès le début ? (La full moon est le 25 et on arrive le 13) et est ce que ça vaut vraiment le coup de venir deux jours avant la full moon pour s’installer ? Que feriez vous, début du trop dans le nord pour finir sur les îles dans le sud ou se baser sur la full moon et finir par le nord ? Merci d’avance !

non il n y a pas de fêtes ds le nord de kho phangan, elles sont sur le sud est de l’ile commela full moom FMP à had rin;

la FMP est quasi unique! tu veux un conseil?

vas y! deux jours avant? prquoi ^pas, l ‘ile est belle, n’ais pas de crainte si tu sejournes loin de had rin, tu as des taxi camionnettes qui t’ y emmenent de partout dans l’ile, pour éviter aussi les pb du fait de la cure de vodka redbull la bas!!! et bien sur qui te ramenent

après, tu pourras modifier ton message et rajouter la lettre qui manque dan sle titre…

salut!

sinon,vous pouvez dès le 14 (ou le 13 si vous avez le courage^^) partir pour chiang mai (bus 12h,ou avion) et prendre l’avion pour koh phangan le 23 ou le 24 :wink:
ça vous fait 9\10j à chiang mai,c’est bien,vous aurez le temps de faire pas mal de choses!!

si vous trouvez que 0\10 j c’est trop,vous pouvez aussi,avant chiang mai,aller à kanchanaburi faire les chutes erawan: le 14: route pour kanchanaburi(3h\4h+route chutes pour dormir au parc 1h20)le 15: journée aux chutes et retour bangkok le jour même ou le lendemain…ou faire sukhothai ou autre!il y a plein de possibilités!

mais c’est clair que je vous conseille de finir par les plages (et qq jours à bangkok pour le shopping pour pas tout se trimballer pdt 1mois^^)

bonne préparation!!

(j’ai qq hotels sympas et pas chers à te conseiller,suivant ou vous allez si ça te dit;tu peux me contacter en mp)

Désolé j’ai reposté mon message de base (pas facile de naviguer sur le site avec le téléphone :wink: Bon on en a discuté et on pense faire l’impasse sur le full moon, on a organisé un itinéraire partant au nord les 15 premiers jours pour descendre faire de la plongée, plage etc. les 15 suivants. Évidemment on a fait ça approximativement et on se doute que selon les endroits et les personnes qu’on rencontrera, celui ci sera sûrement modifié… (Sans compter les differents trajets) donc : Bangkok (2jours) ayuttaya (2jours) parc khao yai (1jour) pak chong (1jour) sukhotai (2jours) chiang mai et ses alentours (4 jours) de la on prend l’avion pour phuket (j’ai vu qu’en ce moment c’est l’équivalent de 70euros ça va…) phuket (1jour) et (la on aurait aimé remonter sur les îles surin mais j’ai lu que ça serait pas accessible fin mai) si c’est bien le cas on irait au moins 3jours a ko phi phi ou ko lanta (ou les deux) pour ensuite se faire le parc de khao sok (1 ou deux jours) et se diriger vers ko pha ngan (2 ou 3 jours), ko tao (3jours) et selon le temps qu’il nous reste soit remonter en bus de nuit sur Bangkok ou on restera deux jours avant de rentrer en France, soit en s’arrêtant a prachuap khiri khan, hua hin, puis petchaburi. Voilà, si je pouvais avoir deux ou trois avis ça serait top ! Merci d’avance, bye

Sujets suggérés

Services voyage