Bonjour,Nous partons en Australie dans 3 semaines et nous avons une escale au retour à Pékin ( arrivée à 23h10 depart le lendemain à 13h45).
J’aimerai réserver un hotel et faire une courte visite de la cité interdite. J’aimerai savoir s’il est possible d’aller dans le centre de Pékin à notre arrivée pendant la nuit, sachant que le airport express ferme à 22h?
J’ai vu qu’il y avait des bus mais fonctionnent ils la nuit? Y a t-il d’autres moyens de transports utilisables la nuit?
Conseillez vous de prendre un taxi? Ou un hotel près de l’aéroport?
Merci pour vos réponses!
Emilie
Anonyme2
Certains shuttle bus circulent jusqu’à minuit.
En taxi à cette heure là ça va vite, tu vas au centre pour 80 rmb voire moins. Ne pas prendre un taxi au black mais bien un officiel avec le compteur
Si tu repars à 13h45, si tu dois y être 2h avant? ça fait court, de la Cité Interdite métro Tiananmen à l’Aéroport tu peux compter 1 heure de métro. Pas mieux en Taxi ni bus.
La Cité Interdite ouvre à 8h30
! Entrée porte sud et la sortie obligatoire porte Nord, pas de métro tout proche
cong_chua3
Oui je suis assez d’accord…même en pressant pas mal le pas, traverser toute la Cité Interdite prend du temps…! Mais c’est vrai qu’il serait dommage de ne pas s’arrêter, même pour quelques heures à Pékin!
Je connais un hotel très bien juste à coté de la place Tian An Men et relativement abordable ; le King Joy Hotel. Vous pouvez y passer la nuit et ensuite, si vous vous levez tôt vous pouvez vous rendre en taxi à la Colline du Charbon (voir les pékinois faire du tai chi et voir la magnifique vue sur la Cité Interdite), puis aller prendre un bain de foule sur la place Tian An Men et finir par manger un petit quelque chose sur le pouce et acheter un petit souvenir dans la rue Qianmen qui est située juste entre l’hotel dont je vous parle et la place Tian An Men. C’est largement faisable si vous commencez sur les coups de 7h30! Par contre comptez bien 1h de route jusqu’à l’aéroport depuis le centre de Pékin à cause des bouchons!