Bonjour je vais bientôt en Chine ce mois ci en solo et j’aimerais aller dans le Yunnan. D’après les blogs j’ai cru comprendre que c’était compliqué pour les transports je prendrai le train de nanning je compte faire kunming dali et lijiang et les gorges du tigres si possible et peut être d’autres villes moins connues si on veut faire des randonnées il y a des agences locales pour ça ? Je compte loger dans des auberges de jeunesse. De ce que j’ai compris on peut prendre que des bus et il faudrait réserver à l’avance. Si vous avez des conseils pour ceux qui sont déjà partis là bas merci d’avance
Je suis partie solo dans le Yunnan l’année dernière, et franchement c’est une super région, tu vas te régaler.
C’est vrai que les transports peuvent sembler un peu galère, mais en réalité ça se fait bien une fois sur place. Depuis Nanning, le train jusqu’à Kunming marche très bien, et après tu peux tout faire en bus ou train régional, ça dépend des liaisons.
Perso j’ai fait Kunming, Dali, Lijiang et les gorges du Tigre, exactement comme toi. Dali est hyper agréable, j’y ai passé plusieurs jours à me balader autour du lac, faire du vélo, chiller… Lijiang est jolie aussi mais plus touristique. Les gorges c’est le gros coup de cœur, et tu n’as pas besoin d’agence, ça se fait super bien en autonomie avec une nuit dans les guesthouses en chemin.
Pour les transports, je réservais souvent mes billets la veille directement à la gare routière ou via l’auberge. Pas besoin de trop anticiper sauf si tu voyages à une période très chargée. Et les auberges sont top dans le coin, propres, pas chères, ambiance super cool pour rencontrer du monde.
Si tu veux t’éloigner un peu des coins trop touristiques, pense à Shaxi entre Dali et Lijiang, beaucoup plus calme et authentique, j’ai adoré l’ambiance là-bas. Et pour les randos, certaines auberges proposent des sorties ou peuvent te recommander des guides locaux si tu préfères être accompagnée.
En tout cas, même sans voiture, ton itinéraire est carrément faisable.
Merci pour tes conseils ça me rassure pour les gorges du tigre la rando est bien indiquée ? tu l’as fait toute seule ou avec d’autres voyageurs ? Tu as fait combien de jours chaque ville ?
Salut!
J’envisage de partir dans le Yunnan à partir du 20 août a peu près et pour 3 semaines. Peux-tu me donner ton retour d’expérience sur la météo?