Bonjour,
J’ouvre ce petit post pour signaler que si vous voulez aller en Italie avec une voiture qui ne roule qu’au Super 98 octanes, faites attention car il n’y en a quasi plus en Italie. Je sais que la plupart des véhicules roulent au Super 95 octanes mais vu mon expérience personnelle (oui je dispose d’un véhicule qui ne roule qu’au 98), je préfère le communiquer à tous.
Cordialement.
Pourtant quand on met sur google.it benzina 98 octane on trouve pas mal de réponses!
Entre autres les stations Eni - Q8
CG
Bonjour Catherine,
Oui ça c’est la théorie, après il y a la pratique… Et là, on tombe sur des stations qui ont la pompe mais pas l’essence dedans par exemple. Ou ceux qui disent qu’ils sont ouverts et quand on est sur place, ben y a personne:-)…
C’est bien simple, dans la ville de Ravenne (qui n’est pas une petite ville quand même) et bien il n’y en a qu’une ! Mais en thérorie 2 ou 3 (c’est là que je suis tombé sur la pompe vide:-). Et ceci dit, même 3 pompes sur peut-être 50 dans tout Ravenne, on ne peut pas dire que c’est courant, il y en a certes mais cela devient rare… Au Lido Adriano (où je dormais) il n’y en a même pas une, heureusement Ravenne n’est pas loin.
A San Marino, pas beaucoup non plus, mais là j’ai eu de la chance, j’en ai trouvé à la première pompr mais le gars me disait que cela devenait rare là aussi.
Ensuite à Udine, une seule que j’ai trouvé parce que le pompiste d’une autre pompe connaissait le même problème pous sa voiture donc il a su me dire où aller.
Sinon, le côté positif et tout aussi surprenant à mes yeux, c’est que c’est en Italie (à ravenne) que le prix du 98 était le plus bas (1,9). J’ai mis de l’essence en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Autriche, en Slovénie et à san Marino pourtant !
s’il y en a peu , c’est que ça ne correspond pas à un besoin , les pompistes ne sont pas une oeuvre de charité ; perso , je ne partirais pas à l’étranger avec une voiture qui a plus de 20 ans ; je voyage beaucoup et je ne garde pas ma voiture principale plus de 4 ans
Giorgio,
Quand allez vous enfin cesser de juger sans même savoir de quoi il retourne ?
Primo, ce n’était pas un reproche aux italiens (d’autant plus que je le suis moi même), c’est un simple constat. Que cela soit un besoin ou pas des italiens, là n’est pas le problème.
Secundo, ma voiture a moins de 10 ans, c’est une voiture de sport avec moteur préparé et qui ne peut pas rouler avec du 95 car cela risquerait d’endommager le moteur. Et j’avoue que je n’étais pas au courant du fait que la 98 devenait rare en italie. Enfin, maintenant je le sais.
Tertio, le fait que vous voyagez beaucoup et que vous roulez avec des voitures de moins de 4 ans ne m’intéresse absolument pas et d’ailleurs ne me regarde pas et je crois que les autres internautes ne sont pas plus intéressés à votre façon de voyager et de l’âge de vos voitures.
Par ailleurs j’ai pris la bonne habitude de ne pas lire vos contributions sur ce forum et encore moins d’y répondre mais là je n’ai pas eu le choix.
Bonne soirée.
Comme je voulais comprendre la différence entre le .95 et 98 j ai lu que si pas de 98 on peut mettre du 100, car tjs mieux dans votre cas plus élevé que plus bas.
CG
Oui, en effet, c’est du 100 octanes que j’ai trouvé et pas du 98. D’ailleurs, c’est même mieux le 100. Plus l’indice octane est élevé, mieux c’est pour le moteur (surtout pour les voitures de sport).
D’accord c’est ce que j’avais compris ! CG