Espagnol et salsa à Cuba / puis voyage

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Je souhaite partir à Cuba en Septembre, pour 1 mois de cours salsa et espagnol, puis vadrouiller ensuite, visiter…
Je pratique la salsa et bachata depuis 2 ans et forcément Cuba et la republique dominicaine me font rêver! Je fais aussi de la plongée.
J’ai pas mal voyagé déjà, mais jamais seule, alors je pensais à m’inscrire dans une école espagnol/salsa pour démarrer. Un moyen de rencontrer des gens, de ne pas arriver completement seule puis de trouver des compagnons de voyage pour la suite de l’aventure dans le pays.
Après de nombreuses heures sur internet, je vois un tas d’ecole… Impossible de savoir le serieux de celles-ci, ni si elles sont sympa …
On parle beaucoup de sprachcaffe, en bien et en mal. Quartier riche, loin de tout, chère etc … En effet c’est pas donné !!
Connaissez vous? Avez vous des experiences? Une ecole à me conseiller? Ou une autre option?
J’ai vu aussi Apple Languages qui m’a seduite, et moins chère… Connaissez vous?
Que choisir, la Havane ou Trinidad? … Ou un autre endroit encore?
J’ai lu que beaucoup d’endroits pour danser sont des “pieges à touristes”, drague etc … C’est vrai ?? Ou faut il aller pour se regaler en salsa et rencontrer les locaux passionnés par la danse?
Je suis aussi preneuse de tout avis, tout conseil, lieux à ne pas manquer, bonnes adresses… Je voudrais vraiment eviter les endroits à touristes, trouver les petits lieux magique, près des locaux…

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

je suis français et vis à viñalès cours de salsa possible et ambiance agréable au contact de l’habitant en plus une très belle région l’une des plus belles de cuba.
pres de deux centres importants de plongée cayo lévisa et maria la gorda un taxi peut vous attendre à votre arrivée à l’aéroport et le lendemain vous ètes dans l’eau turquoise des caraibes et prète à améliorer votre salsa à bientot vous ne serez pas déçue “martine”

Bonjour melimartine, combien coûte un taxi de l’aéroport de la Havane à Vinales ?
Il n’y a pas de bus (viazul ou transtour ) je pense sur cette liaison.
Merci

Le berceau de la salsa c’est Santiago. Si vous êtes en casa vous n’aurez aucun mal pour trouver des cours particuliers pas chers ( demandez à votre logeur). Tout ce qui est stage ou école est conçu pour le touriste, à des tarifs bien évidemment pour touristes vous n’y apprendrez pas plus que durant les sorties du soir. Bachata: oubliez, à Cuba c’est avant tout Raggeaton !
Pour la drague ? Oubliez aussi, c’est le sport national et très certainement la principale activité comme dans nombreux pays d’Amérique latine, donc méfiance si vous ne voulez pas revenir en laissant votre cœur sur l’île, car ils savent y faire les bougres. Le tout est de ne pas vous laisser faire.
À part ce détail Le pays est sûr et vous pouvez voyager seule sans souci en respectant comme il se doit un minimum de précautions, exactement comme vous feriez chez vous.
En un mois vous avez le temps de voir beaucoup de choses, mi à part la capitale, incontournable, je pense qu’il ne faut pas manquer Viñales pour ses merveilleux paysages, pour l’ambiance et les sorties :frowning:
Trinidad l’incontournable , oú vous y trouverez presque plus de touristes que d’habitants, plage la journée et ambiance de folie le soir. Et bien sûr Santiago l’idéal pour la salsa, et si vous avez le temps poussez jusqu’à Baracoa vous ne le regretterez pas.
Bon voyage.

la délinquance en Oriente a atteint des niveaux à faire palir le neuf trois depuis la tornade

diverses infos, amplement confirmées, parlent d’une épidémie de cholera non maitrisée

avez vous vraiment envie de vous trouver au milieu de tout cela ?

bonjour,suivant le vehicule et le nombre de passagers au mieux américaine décapotable la discussion est ouverte!!! un prix moyen est de 70 cuc mais vous devez savoir que toutes destinations sont déservies par viazul au départ de la havane et le prix par personne 12 cuc pour viñalès.de l’aéroport seulement des taxis.à bientot à viñalès.

hum hum… les américaines décapotables ne sont jamais, à Cuba, utilisées comme taxis longue distance :

elles sont louées avec chauffeur, très cher, aux touristes des hotels de la Havane pour y circuler en ville ! compter 40 a 50 CUC pour deux heures

elles servent aussi, traditionnellement, pour les quince aneras

lors de mon dernier voyage nous en avons utilisé trois localement et je peux dire que ce n’est pas donné !

cela couterait, par rapport à un taxi américain normal (almendron) trois ou quatre fois plus cher !

Merci beaucoup pour vos réponses et pour ces informations.
Je conserve tout de même l’option d’une école pour l’arrivée, dans l’espoir de rencontrer qq personnes et de trouver des compagnons de voyage pour visiter l’ile ensuite. Cependant je ne ferais pas un mois de cours comme prévu au départ…
Vivez vous là bas Sguy ?

en 2011, pendant que j’allais visiter la Sierra Maestra madame a passé une semaine de cours d’espagnol à Spracche Café

l école, un gros pavillon effectivement loin de tout, est située sur la 7ème avenue à Miramar, au carrefour de la 30 ème environ (face au consulat canadien) le quartier est agréable, il y a de quoi manger à proximité, des taxis collectifs passent en permanence sur la 7ma

ce ne fut pas donné : elle n’y habitait pas donc on ne peut parler du logement mais les cours d’ espagnol étaient de très bon niveau d’après elle

je dois avoir une ou deux photos de l’endroit

de nombreuses jeunes scandinaves et allemandes étaient la pour les cours de salsa

je ne saurais dire si beaucoup de français y vont

Bien que salsero et marié à une cubaine, je ne pourrais pas vivre à Cuba, et même Madame, n’éprouve plus la moindre envie d’y retourner.

Salut Johanna, pour les écoles de danse je peux t’en conseiller une à Viñales. Les prix sont hyper avantageux (rien à voir avec ceux de la Havane). Et le professeur c’est un jeune qui a un talent assez dingue. Il danse plusieurs danses et moi en 1h de cours (sachant que je n’en avais jamais fait avant) j’avais toutes les bases et je pouvais suivre quand on me faisait danser. Pour les infos une page facebook de cette école de danse vient d"être creer sur facebook : Redirecting...
Y a toutes les infos…Bon courage et bonne vacances surtout !!!

bonjour,je pense le plus important est apprendre la salsa une amie cubaine est super pour cela vous pouvez également vous loger sur place pour court intensif entrecoupé par des visites et excursions de cette très belle région.
les rencontres se feront naturellement aux terrasses et aux centres nocturnes de "paulo-montañez"et "el palenque"je suis français et vis à viñalès depuis 1997 je peux seulement en dire que du bien vous serez enchantée par cette belle région. à bientot “martine”

Sujets suggérés

Services voyage