Espagnol et salsa à Cuba / puis voyage

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Je souhaite partir à Cuba en Septembre, pour 1 mois de cours salsa et espagnol, puis vadrouiller ensuite, visiter…
Je pratique la salsa et bachata depuis 2 ans et forcément Cuba et la republique dominicaine me font rêver! Je fais aussi de la plongée.
J’ai pas mal voyagé déjà, mais jamais seule, alors je pensais à m’inscrire dans une école espagnol/salsa pour démarrer. Un moyen de rencontrer des gens, de ne pas arriver completement seule puis de trouver des compagnons de voyage pour la suite de l’aventure dans le pays.
Après de nombreuses heures sur internet, je vois un tas d’ecole… Impossible de savoir le serieux de celles-ci, ni si elles sont sympa …
On parle beaucoup de sprachcaffe, en bien et en mal. Quartier riche, loin de tout, chère etc … En effet c’est pas donné !!
Connaissez vous? Avez vous des experiences? Une ecole à me conseiller? Ou une autre option?
J’ai vu aussi Apple Languages qui m’a seduite, et moins chère… Connaissez vous?
Que choisir, la Havane ou Trinidad? … Ou un autre endroit encore?
J’ai lu que beaucoup d’endroits pour danser sont des “pieges à touristes”, drague etc … C’est vrai ?? Ou faut il aller pour se regaler en salsa et rencontrer les locaux passionnés par la danse?
Je suis aussi preneuse de tout avis, tout conseil, lieux à ne pas manquer, bonnes adresses… Je voudrais vraiment eviter les endroits à touristes, trouver les petits lieux magique, près des locaux…

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

je suis français et vis à viñalès cours de salsa possible et ambiance agréable au contact de l’habitant en plus une très belle région l’une des plus belles de cuba.
pres de deux centres importants de plongée cayo lévisa et maria la gorda un taxi peut vous attendre à votre arrivée à l’aéroport et le lendemain vous ètes dans l’eau turquoise des caraibes et prète à améliorer votre salsa à bientot vous ne serez pas déçue “martine”