Prévoyant un voyage aux States, j’aurais aimé avoir vos retours sur les compagnies et l’espace entre les sièges pour un vol long courrier en classe économique.
Etant de grande taille, c’est assez important pour moi.
Merci pour vos infos
L’endroit où il y a le plus d’espace, c’est aux sorties de secours, ces places sont souvent réservées à l’avance et parfois font l’objet d’un supplément.
Personnellement, j’ai trouvé que les vol de United offrent le plus d’espace entre les sièges que Air France, Continental et surtout Delta Airlines.
La seule solution si on voyage en classe éco est de payer le supplèment permettant l’accés à des sièges dits confort+ chez Air France, Economy confort sur Delta et d’autres noms sur d’autres compagnies mais le principe reste le même.
Pour avoir expèrimenter les “confort+” d’Air France, je vous les déconseille: il ne s’agit pas de places dédiées, mais des sièges situées aux issues de secours avec des conséquences négatives:
-ecran dans les accoudoirs, donc assise plus étroite
-attirance naturelle d’autres passagers pour le grand hublot de l’issue de secours, des gens devant soi durant le voyage
-pas de possibilité de garder un petit sac devant soi pour la sécurité
Par contre Delta propose 4 rangées de sièges dédiés et les défauts que j’ai décrit pour AF n’y existe pas, à l’exception de la première rangée sur 747
Je ne connais pas les autres compagnies
je confirme que les sièges “éco confort” de Delta sont identiques que les sièges économiques classiques, mais avec un écartement supplémentaire qui permet plus de place pour les jambes
les issues de secours sont aussi un autre moyen de voyager en étandant un peu ses jambes
bon voyage !
Il existe un bon site pour repérer les meilleures places par compagnie et avion, c’est http://www.seatguru.com/