Je voudrais passer un petit week end à Paris avec ma soeur, sans dépenser trop
Avez vous des bons plans pour le logement ? (auberge de jeunesse, chambre, … ? ) Assez dans le centre, pour éviter de faire des heures de trajets
Et en un week end je pensais faire shopping, et visiter un peu Y a t-il quelque chose d’indispensable à faire à Paris ?
Ah oui! Quel est le bar le plus sympa de la ville ?
Merci d’avance pour vos conseils
fred2
Tes questions sont beaucoup trop vagues…
Quel meilleur bar… sur plus d’un millier ? Sérieux, tu crois que quelqu’un peut répondre à ça ?
Des choses indispensables à faire à Paris ? Tu n’as pas déjà une petite idée ? Il n’y a pas de monuments ou de quartiers dont tu as entendu parler toute ta vie avant d’y aller ? Tout dépend aussi de tes centres d’intérêt évidemment…
Pour le shopping, c’est un peu partout, il y a des commerces globalement partout (moins dans le 16e arrondissement). Evite principalement les Champs Elysées, artère bruyante, peu agréable, bordée de boutiques de luxe qui sont là pour brasser du fric et fréquentée uniquement par les touristes (l’endroit le moins parisien de Paris).
Pour le logement, sois dans Paris intra-muros impérativement, sinon tu ne profiteras pas bien de ton week-end…
Si tu ne veux pas d’hôtel, tu peux regarder les chambres sur des sites comme airbnb.
ceciliago3
Bonjour,
Pour le logement pas cher dans le centre regarder des air bnb mais ça ne sera pas bon marché non plus.
C’est votre première fois à Paris? en un seul week end difficile de faire du shopping + les incontournables…
Si c’est votre première, la tour eiffel est à voir bien sur…
Sinon, je n’ai pu m’empêcher de rire en lisant votre question sur le bar le plus sympa de la ville… Il y a plus de 1000 bars dans Paris, et 3000 si l’on compte les brasseries, bar tabac etc…
Il y a ce top 100 si vous voulez jeter un oeil : Les meilleurs bars de Paris | 100 bars pour se la coller douce
Sinon c’est surtout en fonction du quartier où vous logerez que vous vous dirigerez vers un ou plusieurs bars. Pour sortir le soir : quartier de la bastille, Pigalle & Montmartre, Marais/Châtelet, Canal St Martin, Saint Michel)
j’ai trouvé 4 nuits en hôtel et chambre d’hôtes ( bedycasa) pour respectivement : 42 ; 39 ; 45 et 45 € ( les 2 dernières nuits se font chez l’habitant et le petit déj est inclus. En plein Paris ; 18è et 14è.
Bon week end
Anonyme5
Merci beaucoup pour ta réponse si chaleureuse !
Anonyme6
Merci beaucoup
Anonyme7
[quote]
Bonjour,
Pour le logement pas cher dans le centre regarder des air bnb mais ça ne sera pas bon marché non plus.
C’est votre première fois à Paris? en un seul week end difficile de faire du shopping + les incontournables…
Si c’est votre première, la tour eiffel est à voir bien sur…
Sinon, je n’ai pu m’empêcher de rire en lisant votre question sur le bar le plus sympa de la ville… Il y a plus de 1000 bars dans Paris, et 3000 si l’on compte les brasseries, bar tabac etc…
Il y a ce top 100 si vous voulez jeter un oeil : Les meilleurs bars de Paris | 100 bars pour se la coller douce
Sinon c’est surtout en fonction du quartier où vous logerez que vous vous dirigerez vers un ou plusieurs bars. Pour sortir le soir : quartier de la bastille, Pigalle & Montmartre, Marais/Châtelet, Canal St Martin, Saint Michel)
Cécilia
Merci beaucoup pour vos conseils
passcool8
Voilà nous avons testé les logements dont je vous parlais le mois dernier, tous étaient conformes à la description, le top était celui trouv sur Bedycasa : 93 € pour 2 nuits et 2 petit déj pour 2 personnes, un accueil chaleureux par Gérard.