Escale Francfort

Forum Avion

Bonjour

Nous partons à Punta Cana en partant de Bruxelles et en faisant escale à Francfort. Savez vous si pendant l’escale à Francfort nous aurons accès aux magasins Duty free ? Nous faisons l’escale pendant l’heure du dejeuner, vaut il mieux prévoir à manger ou aurons nous accés à l’achat de sandwichs dans l’aéroport ? Merci pour vos réponses

ASD

Bonjour,
J’ai fait escale à Francfort pour partir à Punta Cana, l’aéroport est très grand et vous pourrez manger, faire du shopping etc, à condition d’avoir suffisamment de temps ! :wink:

A l’aller j’avais 4h d’attente donc c’était à l’aise, au retour il n’y avait qu’1h20 entre l’atterrissage et le décollage, il a fallu courir (Il faut repasser par la police et les contrôles de sécurité).

Bon voyage !

Vous parlez d’escale avec changement d’avion ? Ou simple atterrissage de l’appareil qui poursuit sur Punta Cana ensuite ?

Dans le second cas, vous resterez peut-être à bord de l’avion et ne pourrez probablement pas sortir.

Dans le premier cas, le plus embêtant, vous changerez de terminal car le premier vol sera intra Shengen et le second sera international avec accès au Duty Free alors. Pour les bagages, il faudra voir si vous les récupérez pour les réenregistrer ou pas. Je pencherai vers la seconde solution mais vous serez fixé à l’aéroport de départ Bruxelles sur ce point.

Bon voyage !

Il n’y a évidemment pas de vol direct Bruxelles-Francfort-Punta Cana !
Un vol direct est le vol avec le même avion, même s’il y a une escale, tout comme un train direct Liège Oostende fait un arrêt ( escale) à Bruxelles.
Si vous voyagez avec la même compagnie aérienne ou avec une compagnie qui fait du code-share ( le même vol peut avoir plusieurs numéros de plusieurs compagnies mais l’appareil n’appartient qu’à une seule), les bagages sont enregistrés directement vers la destination finale. S’il y a changement de compagnie, il faut récupérer les bagages et les réenregistrer.
Les magasins hors taxes se situent dans les zones internationales, vols hors CEE, donc vous devrez avoir franchi les contrôles de passeport à Francfort pour y accéder, il n’y a pas de contrôles d’identité pour les vols Francfort-Bruxelles puisque espace Schengen.

bonjour,j effectue un escale à l’aéroport de Francfort dans le même terminal
je me demande si je fais un escale dans un même terminal je dois passer par les contrôle police?ou bien dés que je descend de lavion je part directement chercher la seconde GATE pour mon second vol?

!@ angege

ce n’est pas la régle ce que tu dis concernant les bagages selon changement de cie ou pas!

les accords “interlines” qui existent permettent à une cie d’enregistrer jusqu’à la destination finale y compris avec une autre cie!!!

mais dans tous les cas c est à l’enregistrement qu’il faut se faire preciser la marche à suivre et non pas ici ou là en lisant des posts erronés.

BonjourPuisque vous vous rendez hors UE, vous aurez droit au Duty Free bien entendu à Francfort !
Bon vol !

Sujets suggérés