Escale de nuit aéroport de Riyadh

Forum Avion

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai réservé un billet Genève-dubai avec une escale de nuit à l’aéroport de Riyadh (arrivée 22h40, départ 6h30) avec la Saudia.

Lors de ma réservation, je me suis interrogée sur le confort de cette escale de nuit (dont je peux me passer) mais je me demande maintenant si en tant que femme voyageant seule cela pouvait poser problème d’un point de vue sécuritaire ?

Merci pour vos retours, cela me stresse assez maintenant !

De quoi avez vous peur exactement ?

L’aéroport de votre escale n’est pas, euphémisme, connu comme étant dangereux s’il n’est pas spécialement confortable. Si vous voulez toutefois vous fondre dans la masse, vous pouvez respecter dans une certaine mesure les codes vestimentaires locaux : tête et avant-bras couverts, et tout ira bien. Je ne pense même pas qu’en restant en zone internationale ce soit obligatoire !

Merci pour votre réponse :slight_smile:
C’est principalement le statut de la femme dans le pays, je n’ai pas de problème à me couvrir mais je me suis demandée si en étant une femme on pouvait être « mise de côté » ou observée en gros si je pouvais considérer la zone internationale comme la plupart des aéroports ou si j’avais besoin d’être sur mes gardes / adapter mon comportement :wink:

La réponse est oui, vous ne verrez guère de différence.

Sujets suggérés