Escale de 14h à Shanghaï, en voyage pour l'Australie

Forum Shanghai

Bonjour aux routards !
Jeune&solitaire voyageur allant passer quelques mois en Australie et devant faire face à une escale de 14h à Shanghaï, je voudrais visiter un peu, et donc savoir:

• quels documents me faut-t-il ? Visa… Compliqué ?
    -Combien d’argent me faut il, de 5h à 19h ? Comment faire pour en avoir au plus facile ?
  • quel transport emprunter tôt le matin et en début de soirée ?
    -est-ce aisé de se perdre en parlant bien anglais et étant un minimum débrouillard ?
  • et enfin que voir ?

merci d’avence à ceux qui prendront la peine de m’aider, je compte beaucoup sur vous !

Cordialement.

Tang&Co

Bonjour !

Il n’existe pas de visa “on arrival” en Chine. Pour tout séjour dans ce pays, il faut nécessairement faire une demande de visa préalable auprès de l’un des Centres de Visa présents en France (Marseille et Paris je crois). Et je ne suis pas sûre que cette démarche soit adaptée à une escale de 14h.
En revanche, il existe peut-être des “city tour” proposés au départ de l’aéroport et visant spécialement les voyageurs en escales, cela se fait dans certains aéroports.

Si par chance tu parvenais à mettre le nez hors de l’aéroport par tes propres moyens, va donc faire un tour sur le Bund ce qurtier mythique du Shanghai des concessions qui fait face au très moderne Pudong et ses gratte-ciels originaux. tu peux aussi aller flâner sur Old Street et le Jardin Yu, pour un aperçu de Chine ancienne, ou à Xintiandi, ce joli quartier traditionnel restauré, animé et vraiment bien mis en valeur. Je donne quelques infos supplémentaires sur ces lieux, et de nombreux autres, dans mon article sur Shanghai.

J’espère ne pas te mettre l’eau à la bouche en vain …

Bon voyage quoi qu’il advienne !

Baptistine
www.lepetitboutdumonde.fr

J’ai lu un peu partout sur d’autres “chapitres” que une sortie était possible pour une courte escale, et que le visa n’était pas nécessaire pour moins de 72h … Je ne sais pas quoi démêler entre le vrai et le faux !
Merci de toute manière.

Cordialement

Tang&Co

Bonjour !
Actuellement en Australie, je me suis donc arreté à Shanghai durant mon escale. Finalement, rien de plus simple concernant l’entrée sur le territoire : pas de visa, juste un petit coupon ‘arrivé’ à remplir (et à peu près la même chose pour le départ…). Concernant l’argent, j’ai pu me débrouiller avec 200 yuans (en marchant beaucoup, sans payer d’entrée -le musée est gratuit-, et en mangeant dans un petit resto - faire attention, certain sont moyen sur l’hygiène et la conservation, retombée possible sur le transit…-). Je me suis associé avec 2 français pour payer le taxi à l’aller (un peu moins de 100 yuans pour moi, 200 en tout, pour un peu plus d’une heure de trajet ) : c’est plus long, plus cher & moins impressionant que le maglev (50yuans, 7min) ( à faire, donc !!). D’ailleurs, le métro ne coûte que 4 yuans ensuite ! Pratique, pas cher, et surtout pas long donc…
J’ai vu ce qui était proche de l’ultra pollué Bund par ailleurs, comme le musée, Times Square, Public garden …
Les gens ne parlent pas beaucoup anglais, donc je conseille de bien en profiter quand on en trouve ! Mais bon, c’est quand même facile de se débrouiller…

Voilà, au cas-où d’autre se poseraient les mêmes questions que moi …

Cordialement

Tang&Co

Sujets suggérés

Services voyage