J’ai un vol Paris Lima avec une escale de 11h à NY. Nous arrivons a JFK et notre second vol est à l’aeroport La Guardia pour Miami.
Nous avons 11h15min entre l’arrivée et le départ du second avion.
A votre avis est il possible de sortir de l’aeroport et de faire un tour dans manhattan sans vraiment etre presser enormement par le temps ?
Si oui peut on prendre le metro (ce qui est moins cher je crois) ?
Merci pour vos réponses
sourisgrise2
Si je lis bien votre plan de vol, vous allez être obligés de sortir de l’aéroport pour prendre votre vol pour Miami, l’aéroport de JFK n’étant pas contigu à celui de la Guardia, même si tous deux se trouvent dans Queens.
Deux solutions :
Vous prenez un transfert direct de JFK à La Guardia et là vous poireautez jusqu’au vol suivant.
Vous prenez l’airtrain et le métro qui vous conduiront à Manhattan et vous déambulez un peu dans le secteur central.
Attention!
Pensez au problème de vos bagages.
Il vous faudra soit les garder (solution très problématique pour se promener) soit les mettre en consigne les quelques heures nécessaires à votre pause touristique.
Anonyme3
Nous avons comme seul bagages un sac a dos de Randonnée qu’on portera pendant notre mois de voyage au pérou donc je pense que ca ne posera pas de probleme.
C’est surtout au niveau du temps, est ce que vous pensez qu’on est plutot large ou vraiment juste juste ? En sachant que nous arrivons a 19h50 a JFK.
sourisgrise4
Dans votre demande initiale, vous n’avez pas précisé que les heures de transit sont en fait des heures de nuit.
Vous imaginez-vous déambuler dans Manhattan toute la nuit avant de rejoindre La Guardia.
N’aurez-vous pas besoin de dormir ?
Anonyme5
Bah disons que on compte dormir dans l’avion vu qu’on aura encore 2 vols après (c’est un trajet à 2 escales), du coup on voulait se balader dans les rues de NY de nuit, et allez pk pas a Times Square ^^
Mais je ne sais pas si c’est encore animé vers minuit, 1h du matin à NY.
Et surtout je ne sais pas si c’est vraiment faisable au final ^^
sourisgrise6
C’est largement faisable : vous aurez le temps.
Times square est vraiment animé jusqu’à 2 h du matin.
Ensuite ça se calme sans jamais s’arrêter puisque ce quartier fonctionne 24/24.
Vous pourrez tout à fait rejoindre La Guardia en transports en commun qui eux aussi fonctionnent 24/24 (métro puis bus).
Anonyme7
D’accord Merci beaucoup! Du coup si je comprend bien, on doit arriver environ 2h30 en avance à LaGuardia pour notre vol c’est bien ca ?
sourisgrise8
Vous ferez un NY / Miami.
L’aéroport de la Guardia qui gère les vols intérieurs est moins grand que JFK.
Ce sera tôt le matin.
Je pense que deux heures avant vous suffiront.
Anonyme9
Merci beaucoup pour vos réponses! On va donc réflechir au petit circuit que l’on pourra faire de nuit dans NY