Escale de 10h à JFK

Forum New York

Bonjour,

J’ai une escale de 10h à NYC fin août. J’ai comparé les différents modes de transport pour me rendre dans le centre, le taxi étant un peu cher je privilégierai le bus ou métro. J’ai trouvé des infos sur un bus qui proposer un aller-retour à 25 dollars, départ toutes les 30 minutes.

Qu’en est-il en métro et airtrain? Ils sont réguliers, faut-il faire un changement et quel est le prix?

Par ailleurs, j’ai vu que la plupart des transports arrivaient à Manhattan. Pensez-vous qu’il soit possible d’aller à Williamsburg ou cela va-t-il rallonger excessivement mon temps de trajet? Au final je n’aurais probablement que 2 ou 3 heures sur place… Je veux juste flâner et prendre un lunch!

Merci.

Si vous désirez passer quelques heures à Williamsburg (sachant que ce quartier est assez étendu) vous pouvez tout à fait vous y rendre en prenant l’airtrain et le métro où une ligne directe vous y dépose (possibilité de faire une correspondance si vous allez à une adresse précise qui ne se trouve pas sur la ligne J/Z).
Il vous en coûterait
Airtrain : 5$ et ticket de métro : 2.5$

Ah mais c est super. On m avait dit que ça prendrait trop de temps d aller à williamsburg, combien de temps faut il compter? L endroit ou je veux meRendre est proche du métro bedford avenue… Merci!

Alors pas de souci.
Pour vous y rendre :
Airtrain puis ligne J/Z et correspondance à Broadway Junction pour la ligne L et vous descendez à Bedford Ave.

Pour le temps calculez le avec ce trip planner.

Il faut compter environ 1h20, donc je verrai quand ils m’auront libéré de l’aéroport :slight_smile: si j’ai moins de temps j’irai à manhattan, par où faut-il alors passer?

Le principe est le même.
Prendre l’Airtrain + métro au plus économique, ou un shuttle, ou un taxi ou un bus.
Je vous rappelle que les véhicules motorisés sont dépendants de la circulation.
En fait tout dépend du secteur que vous visez à Manhattan.
A vous de voir…

J’imagine que je descendrai quelque part sur la ligne J/Z au sud de Manhattan pour éviter les changements et j’aviserai sur place :slight_smile: Je pousserai peut-être jusqu’à Soho!
Le seul problème sera mon sac de voyage que je devrais transporter avec moi car il n’y a pas de consigne à l’aéroport…
Merci!

Bonjour,

J’ai moi aussi une escale de 10h à NY et je voulais m’assurer que l’on pouvait bien sortir de l’aéroport!

En provenance du Brésil et en partance pour la France j’ai pu sortir de l’aéroport sans problème. J’ai même trouvé une consigne pour laisser mon sac, et d’ailleurs les grandes compagnies (air France etc.) ont aussi leurs consignes (mais c’était fermé car mon avion est arrivé tôt). Du coup j’ai pris une navette (de mémoire c’est 28 dollars aller retour) pour me rendre a Manhattan. Profitez bien!

Bonjour,

je me demandais si dans chaque aéroport, lors d’une escale les voyageurs peuvent sortir ou non? Nous avons une escale à Copenhague de 5h40 à l’aller et une de 3h à Oslo au retour. Ma question est donc la suivante :

Pourrons sortir de l’aéroport ? :slight_smile:

Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage