Je dois partir dans 6 jours au Costa Rica.
Il est prévu que je prenne un avion Toulouse -> Bruxelles qui atterrit à 8h45 (compagnie Brussel Air Line).
Ensuite, mon vol vers le Costa Rica (avec 1 escale aux USA) part de Bruxelles à 10h30 (compagnie Delta Air Line).
Temps entre les deux vols (que j’ai réservé indépendamment) : 1h45.
J’ai peur de rater l’avion au départ de Bruxelles. J’ai téléphoné à Bruxelles Air Line qui me dit que le temps pour changer est suffisant mais la personne au téléphone n’avait pas l’air très concernée par mon problème…
Pensez vous que le temps prévu pour cette escale soit suffisant ? Vais-je devoir repasser la sécurité avec les fouilles etc entre les deux vols? L’aéroport De Bruxelles est-il grand?
angege2
Pourquoi ne pas regarder la page web de l’aéroport consacrée aux correspondances ?
Les procédures y sont clairement indiquées.
Le temps de connexion est correct si votre vol n’a pas trop de retard.
Je suppose que vous avez pensé à l’ESTA pour votre escale aux USA…
dams383
Salut,
l’erreur que tu as fait c’est de pendre 2 vols indépendamment car si ton Toulouse/Bruxelles a du retard…tu ne pourras que racheter un billet pour ton vol pour le Costa Rica.
-Tu vas devoir récupérer ton baggage à Bruxelles, repasser bien entendu un contrôle, te réenregistrer et repasser le contrôle… Aussi voir si tu ne changes pas de terminal.
-Escale aux USA cela devrait être pareil et j’espère que t’as fait l’ESTA (tu peux encore le faire si non fait)
-Ca risque d’être sportif mais faisable.
Cordialement
hard4
L’enregistrement / dépôt de bagages ferme 60mn avant le décollage.
La séance questions/réponses avec la sécurité Delta devant le guichet d’enregistrement/dépôt prend beaucoup de temps pour chaque voyageur non américain.
Puis, il y a aussi du monde au passage d’immigration pour la sortie de l’espace Schengen.
Pour l’ESTA c’est fait sans souci.
Et pour les vols, j’etais obligée de prendre deux vols séparément si je souhaitais passer par la Belgique (j’y récupère ma co-pilote de voyage)!
Car les vols qui partent de Toulouse vers le Costa Rica passent par Paris, et non Bruxelles. J’ai donc dû acheter deux billets séparément.
Bruxelles Air Line me confirme encore ce jour que cela va passer (ils disent même que 45 min suffisent???)… je croise les doigts!
Merci de votre réponse en tous cas.
pascalclic6
Non, les vols qui partent de toulouse ne vont pas au Csta Rica!!
ni le tiens d’ailleurs puisque tu vas sur BRU et ensuite sur ATL,
alors que tu avais des solutions meilleures sans passer par les US qui reste toujours problematique! …soit depart PAR soit depart AMS, à se debrouiller seul comme tu le fais, sans connaissance, tu prends de sacrés risques!!! les formalités via les US sont souvent galère!!!
dams387
Salut,
En y pensant le mieux aurait été de vous rejoindre sur Paris …
Maintenant que c’est fait… Tu vas y arriver et je te le souhaite
a+
Anonyme8
On avait pensé partir de Paris mais cela nous faisait payer un billet chacune en plus du vol pour le Costa Rica… du coup on s’est dit que partir de Bruxelles, cela faisait globalement moins de frais… l’avion que je prends à Toulouse est le premier le matin je m’étais dit que 1h45 serait suffisant, mais c’est les gens autour de moi qui commencent à s’intérésser à mon départ qui me disent que ça fait très juste… je pense que je ne vais plus fermer l’oeil jusqu’à jeudi!!!
Si je survis, au moins, la prochaine fois, je suis sure de ne pas faire la même erreur.
Merci pour tes encouragements…!!! Il faut que ça passe!