Escale à Malé pour le Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour routards,

Je prévois un voyage au SriLanka pour août et j’ai trouvé un billet pas cher avec une escale de 8h à Malé.

Qui a déjà fait ça? J’ai vu qu’on peut sortir de l’éroport, il n’y a pas besoin de visa spécifique.
Est-ce possible de piquer une tête (soit sur l’Iile de Malé soit éventuellement à Villingili qui n’est pas loin et qui à l’air sympa) et/ou de visiter rapidement la capitale durant ce laps de temps? Que me conseillerez vous?

Merci pour tous vos conseils!

Pas sûr que vous puissiez rejoindre Villingiliqui qui doit être une île hotel, non?
Par contre, Malé se rejoint très facilement.
L’aéroport est tout petit, on en sort rapidement
et le speed boat pour Malé se situe à la sortie de l’aéroport et coute 1 dollars l’aller.
Il faut compter à peine 10’ pour rejoindre Malé en speed boat.
et il me semble avoir vu une consigne pour bagages à l’aéroport

Par contre, pas sûr qu’il y ait des choses à visiter à Malé, car l’ile est très petite (2km5 de long)
Nous y avons passé 1 nuit seulement (la semaine dernière !!!), donc je peux pas trop vous dire…
Par contre, l’état français déconseille les séjours à Malé en raison des tensions politiques & des nombreuses manifestations qui donnent lieu à des violences.
A voir !

C’est vrai que la semaine dernière quand nous y avons passé 1 nuit, nous avons entendu des manifestations dans la rue à 23h le soir !

Merci pour votre réponse et toutes les infos!!

Concernant les occupations à Malé, j’ai lu quelques articles et discussions et apparemment il y a de quoi s’occuper, je ne me fais pas de souci! Mais ce serait génial si on pouvait aller se baigner dans l’eau turquoise des cartes postales (même pour seulement quelques heures!).

Je ne connais rien aux Maldives: qu’appelez-vous une ile-hotel? Est-ce donc interdit/payant pour des non résidents?
Un autre routard indiquait que Villingili est “un village local (donc pas de baignade en maillot de bain )”. Qui peut m’en dire plus?

Que pensent les routards de ces manifestations et surtout des préventions de la part du ministère des affaires étrangères? Est-ce exagéré? Et puis, la situation aura eu le temps d’évoluer jusqu’en août…

Sujets suggérés

Services voyage