Bonjour,
J’en reviens et n’y retournerai pas (classe 1st ou éco).
Cette compagnie n’est pas digne de transporter des voyageurs au niveau international !!!
Nous avions un vol retour de Bangkok pour Paris le lundi 05/04 avec un transfert à Canton.
Le transfert devait avoir lieu le 05/04 en arrivant à 22h25 à Canton et en prenant le vol de 23h20 vers Paris.
Sans prévenir quiconque, la compagnie à décalé l’horaire de départ de Bangkok d’une demi heure et nous a fait arriver à Canton à 23h00.
Un transfert en 20 min est dur à envisagé, en Chine ou ailleurs ET justement l’avion ne nous a pas attendu > le prochaine était le lendemain à la même heure…
Nous nous sommes dépêchés, avons couru dans l’aéroport en compagnie d’un responsable au courant du délai très bref mais rien y a fait.
24 heures à attendre en Chine sans monnaie locale.
China Southern Airlines nous a “casés” dans un hôtel mal tenu:
*des auréoles marron d’humidité sur les abat-jours des lampes
*des moustiques écrasés au dessus de la tête de lit avec du sang
*une salle de bain avec des moisissures sur tous les joints du bac à douche et sur le carrelage
*des cheveux au sol dans la sdb
*une moquette à garder ces chaussures montantes aux pieds
China Southern Airlines n’a négocié avec cet hôtel que 3 chambres pour 7 voyageurs dont la plupart ne se connaissait pas, qu’une nuit jusqu’à 12h00 le lendemain, qu’ un petit dej constitué d’un sachet de 8 tranches briochées et d’une brique de lait.
Nous avons donc négocié la chambre jusqu’au soir en attendant le transfert vers le vol de 22h55 le lendemain ET une bouteille d’eau par personne qui devaient être payante (pas de minibar).
Le déjeuner du lendemain n’étant pas inclus et n’ayant pas de yuens dans nos poches nous n’avons pas mangé non plus.
Les Chinois sont difficiles en négociation pour de simples bouteilles d’eau Et je vous laisse imaginer le reste (2heures de négociation en appelant CSA du téléphone de l’hôtel).
Nous avons perdu 24 heures dans une ville inconnue, qui ne vaut pas le détour croyez moi.
Cette compagnie n’assume que de manière très limitée le fait de prendre 7 voyageurs “en otage” en changeant les horaires de ces avions ET ce dans de telles conditions.
Autant dire que cette compagnie est à éviter tant elle ne prend pas en considération le bien être de ces voyageurs.
Je le répète, cette compagnie n’est pas digne de transporter des voyageurs au niveau international !!!
Honte à eux et Sky Team de les avoir inclus alors que le cahier des charges est à revoir.
C’est minable de leur part.
Cdt
PS: l’avion du lendemain avait aussi 1 heure de re