J’ai fait mes esta cet après midi pour mon mari et moi et bien évidemment j’ai fait une erreur concernant celui de mon mari.
Dans pays de naissance j’ai indiquer France alors qu’il est né à Wittlich frontière allemande-alsace donc en Allemagne. J’ai regardé les passeports et il est indiquer juste la ville de naissance et non le pays.
dois je refaire un ESTA ou non ?
starscream2
Toute erreur sur l’esta dans une rubrique “obligatoire” doit etre refait. Vaut mieux pas prendre de risque avec ça !
Peut etre que quelqu’un affirmera ou infirmera ce que je viens de dire
A voir !
sourisgrise3
Starscream a raison.
L’ESTA doit porter les mêmes renseignements que le passeport.
Si le pays de naissance est l’Allemagne, ce n’est pas la France.
Anonyme4
mais quand on regarde le passeport il n’y a pas écrit le pays de naissance mais la ville de naissance du coup je suis dans le doute total
sourisgrise5
Dire, je suis né à Vienne ou je suis né à Paris, (exemple parmi des centaines d’autres) semble évoquer implicitement un pays, mais parlons-nous du même?
Vienne en France ou en Autriche
Paris en France ou aux E.U (Texas) ?
Anonyme6
est de le refaire comme çà plus de soucis et des nuits paisibles :)))
paal7
Bonjour,
Ma question est peut etre stupide
mais le formulaire il faut l’imprimee et le présenter à l’aéroport à l’arrivée
c’est bien ça?
sourisgrise8
Non!
Il est conseillé de l’imprimer et de l’avoir sur soi au cas où la compagnie aérienne vous le demande, mais concernant l’immigration, c’est inutile.
A partir du moment où vous avez eu l’accord, vos coordonnées sont dans le système de contrôle de l’immigration.
Sur présentation de votre passeport vos coordonnées sont vérifiées et comparées avec l’ESTA en leur possession.
C’est tout.