Erreur réservation billet avion - Recours

Forum Avion

Bonjour,

Je suis inquiet quant à ma situation. J’ai reservé il y a 1h un billet France => Birmanie avec Skypicker.

Sauf que mon trip c’est France => Népal=> Birmanie => France

J’ai déjà acheté le billet Népal => Birmanie, et je comptais prendre celui de France => Népal!! Eh bien je n’en crois pas mes yeux lorsque je découvre même apres avoir lu et relu avant le paiement que j’ai acheté un bllet pour aller directement en Birmanie à 500€… J’ai juste envie de pleurer :frowning:

J’ai pris aucunes assurances annulation ou autre.

Je perds l’integralité de mes 500€? ou je peux espérer avoir “juste” des frais? (meme de 50%)

J’ajoute que sur j’achète 3 billets sur skypicker Marseille=>Katmandou
Katmandou => Rangoon (déja acheté)
Rangoon=> Marseille
ca peut aider pour négocier des frais d’annulations? moins de 2h après l’achat en ligne!

J’ai envoyé un mail dans l’heure qui a suivi mon erreur, j’espère qu’elle ne sera pas fatale… :-/

Qu’en pensez-vous chers voyageurs? Situation critique, que puis-je faire?

Merci à tous!

Si l’erreur est de ton fait, tu n’as aucun recours légal.

Estime toi heureux avec un remboursement partiel. Si d’aventure ton intermédiaire tenait compte de ton email et te remboursait complètement, baise lui les babouches. Ce serait un pur geste commercial.

Si elle n’est pas de ton fait il y a peut être moyen de moyenner si tu peux le prouver (ça ne va pas être de la tarte). Quand je commande un billet sur le Net, au cas où je fais des copies d’écran à chaque étape du processus, mais sur les sites des compagnies je n’ai jamais eu de problèmes - donc précaution sans doute inutile… qui ne coûte rien.

D’où l’intérêt quand on n’est pas sûr de soi de passer par une agence de voyages physique qui moyennant des honoraires raisonnables assure un service réel et est responsable en cas de gaffe.

Ou au moins, de faire les résas et les achats à deux, pour avoir une db vérification à chaque étape du processus. En prenant son temps. D’ailleurs de plus en plus de sites marchands de billets mettent un avis préalable incitant à bien réfléchir et à bien relire avant de cliquer.
Il y a normalmeent un descriptif précis des vols, avant de passer au paiement.

Bonne chance dans tes démarches et… je souhaite que tu réussisses.

Sujets suggérés