J’ai acheté le 11/02/2014 sur le site Vol24.fr, un
billet d’avion aller/retour pour partir au Mexique du 27/03/2014 au 10/04/2014
à la Compagnie aérienne: Lufthansa (LH), vol avec un changement à l’aller à
Frankfurt et au retour à Toronto et changement de compagnie aérienne, Air
Canada.
Il s’est glissé une erreur, le billet a été enregistré au nom de Mme DUPONT DUPONT.
Quand j’ai voulu embarquer le 27/03/2014 le vol de 10h45 était annulé et je
devais me représenter pour embarquer le jour même à 22h15, sur Aero Mexico en
vol direct. Quand j’ai voulu embarquer, l’erreur sur le prénom est apparue et
je n’ai pas pu embarquer. Le problème a été exposé le jour même au guichet de
la Lufthansa, j’ai contacté Vol24.fr et tous se renvoient la balle et dissent
ne pas pouvoir modifier ce billet.
Le problème de prénom est le même sur le billet retour et le billet est donc
inutilisable.
Lufthansa qui a encaissé le prix du billet Aller/Retour dit ne rien pouvoir
faire sur aucun des billets.
Quels recours ai-je ?
Code de réservation : 4CTM2L/ 666 4456
Coût : billet : 573.00€ - Taxes : 385.58€ - Frais de dossier : 62.98€ - Total :
1021.56€
Merci de votre réponse.
ne t’etonne pas si on te renvoie de guichet en guichet!!
tu es la cliente de vol24 !! ou plutot tu leur à laissé ton argent ;
et il est juste que eux, ne peuvent en aucun cas modifier ton billet;
quant aux autres, il est compréhensible qu’ils te renvoie chez vol24…
C’est un cas douloureux, mais tu es très mal “équipée” pour obtenir gain de cause , maintenant;
Tu le sais, dans le business, pr faire bouger la corde sensible, il faut montrer patte blanche! et là tu n’a rien!
mais il n’est pas dit que tu n’aies pas eu ce pb en reservant directement…
Tu as , assurément , ecrit ton nom tel qu’il apparait, faut assumer!
Tu as achete sur vol 24 ce n est pas pareil
Accessoirement une brève recherche t aurai sûrement passe l envie de le faire mais maintenant vol 24 ne peut rien faire et pourquoi veux tu que Lufthansa fasse un geste commercial puis que tu n as pas acheté chez eux
Si Les billets sont non modifiables non échangeables ( ce qui est le cas des prix les plus bas ) il n y a plus qu a pleurer
Mais comment peut-on acheter encore sur vol 24 qui est célèbre pour tous les problèmes qu’il crée ? En plus vous faites une erreur lors de la saisie de votre réservation et vous voudriez modifier le billet gratis ? La prochaine fois renseignez-vous avant ou allez dans une agence de voyages, c’est le même prix et au moins vous aurez un recours.
Lufthansa dispose d’un excellent site internet, en version française, certainement l’un des meilleurs niveau réservation pour une compagnie aérienne. Moi qui réserve souvent sur des sites de compagnies russes, je vois la différence!!
Les billets premiers prix ne sont ni modifiables, ni remboursables, comme partout. Aussi, je ne vois pas l’intérêt de rajouter un intermédiaire, en l’occurrence Vol24, à moins de chercher les ennuis. Une erreur est si vite arrivée en voilà la preuve…
Peut être une possibilité de récupérer les taxes d’aéroport?
Bonjour Marylou31,
Votre réservation est effectué par l’ intermédiaire de Vol24, par conséquent votre voyage est soumis aux conditions de résa Vol24, la Lufthansa ne peut pas agir sur ce problème.
A la lecture de votre post, je comprends que les billets concernés ne sont pas modifiables, rien ne sert d’ insister alors, bien que le personnel Vol24 comprenne le fait que vos nom et prénom ne sont pas identiques, les billets ne seront pas modifiés.
En règle générale quand vous réservez par internet, pensez bien à vérifier TOUS les éléments indiqués avant validation de la commande ( dates de
voyage, destination, noms/prénoms des voyageurs etc).
Dès la validation effectuée, vous acceptez et êtes responsable des informations reportées sur vos documents de voyage.
Sauf cas exceptionnel comme un bug informatique justement évoqué par Joeric34.
Dans cette situation il faut impérativement contacter au plus vite le service client du site en question.
Concernant le remboursement des taxes d’aéroport, ces dernières peuvent (logiquement) être remboursées à conditions que vous ne mettiez pas les pieds…à l’ aéroport.
Demandez peut être confirmation à Vol24 à savoir si un remboursement de ces taxes est encore possible étant donné que vous vous êtes rendue à l’ aéroport.
Bon courage dans vos démarches.
^Ad
Non, sur le post precedent,
ce n’est pas le fait d’aller a l’aéroport qui prevaut dans ce domaine,
mais celui d’utiliser un aeronef avec ses taxes de decollage§sécurité etc…
Donc aller à l’enregistrement ne coute pr un copeck de taxe.