Bonjour à tous. Je vous fait partager mon expérience qui pourra être utile à d’autres qui auront fait la même erreur que moi, mais aussi pour vanter les mérites d’icelandair que je remercie au passage (s’ils nous lisent).
J’ai fait une faute de frappe dans le nom d’un ami au cours de ma réservation en ligne. Je m’en suis apperçu de suite et j’ai envoyé un mail.
Voyant les coûts exhorbitant demandés par certaine compagnie, j’ai quasimment fait une nuit blanche en m’imaginant les scenari possibles pour négocier un geste commercial…
Ce matin, dès l’ouverture de leurs bureaux, j’ai téléphoné. j’ai été très bien accueilli et on m’a rassuré. Pas de soucis dans l’espace Schengen pour une simple faute. la modification aurait été payante mais ils conseillent de ne rien changer et m’ont même envoyé (à ma demande) un mail confirmant cette info que je vous mets en copie :
"Bonjour,Je vous écris pour vous confirmer que nous acceptons une erreur de frappe, jusqu’à 2 lettres incorrectes sur nos billets dans les noms ou prénoms. Toutefois, nous avons tout de même rajouté une note sur votre dossier pour le check in comme de quoi le nom correct de M. XXXXXXXOOT, s’écrivait avec un seul “o”. Il sera accepté sans problèmes à l’embarquement.
Meilleures salutations,
ICELANDAIR FRANCE
Ca fait plaisir d’être pris en charge rapidement au téléphone, dans un bon français et de ne pas être poussé à la consommation en nous obligeant à rééditer les billets contre une certaine somme.
j’espère que mon expérience aura été utile à d’autres !
Merci à Icelandair !
(bon on est pas encore passé au Check In vu que c’est en Juin et ainsi valider que tout s’est passé comme prévu, je précise quand même
)