Ercolano Herculanum Salerne

Forum Italie

Bonjour,

Nous partons pour Naples en Mars, est-ce un bon plan de résider 2 nuits à Herculanum car la ville semble très calme.

Le guide n’est pas très enthousiaste sur Salerne, quel est le meilleur quartier pour se loger ? sachant que nous n’avons pas de voiture.

Merci

le guide semble n’avoir jamais mis les pieds à salerne ( a-t-il d’ailleurs mis les pieds en italie ?)pour info , herculanum est une banlieue de naples et non une ville isolée

Merci pour votre réponse , nous n’irons à Herculanum que pour les fouilles. Que pensez-vous de Sorrente , nous hésitons entre cette ville et Amalfi .

Meilleurs voueux pour 2013

J’ai passé cet été 3 semaines en Campanie, en résidant à Piano di Sorrento. La vraie question est de savoir quel est votre programme ?
De Sorrento, on peut facilement visiter :
=> par le train Circumvesuviana : Pompei, Napoli, Herculanum
=> par bateau : Capri (que je recommande, départ du port de Sorrento)
=> par bus : la côte amalfitaine

Pour le Vesuvio, je ne sais pas.

Sorrento est sympa mais ne comptez pas y trouver une ville paisible, ça grouille ! Même Piano di Sorrento est full côté circulation. Peut-être est-ce différent en mars ?

Je peux aussi te conseiller Meta sur la côte. La côte amalfitaine est beaucoup plus cher et il est plus dur de visiter les endroits cités depuis là, sans voiture.

Sujets suggérés

Services voyage