Nous partons pour Naples en Mars, est-ce un bon plan de résider 2 nuits à Herculanum car la ville semble très calme.
Le guide n’est pas très enthousiaste sur Salerne, quel est le meilleur quartier pour se loger ? sachant que nous n’avons pas de voiture.
Merci
giorgio2
le guide semble n’avoir jamais mis les pieds à salerne ( a-t-il d’ailleurs mis les pieds en italie ?)pour info , herculanum est une banlieue de naples et non une ville isolée
Anonyme3
Merci pour votre réponse , nous n’irons à Herculanum que pour les fouilles. Que pensez-vous de Sorrente , nous hésitons entre cette ville et Amalfi .
Meilleurs voueux pour 2013
carnot4
J’ai passé cet été 3 semaines en Campanie, en résidant à Piano di Sorrento. La vraie question est de savoir quel est votre programme ?
De Sorrento, on peut facilement visiter :
=> par le train Circumvesuviana : Pompei, Napoli, Herculanum
=> par bateau : Capri (que je recommande, départ du port de Sorrento)
=> par bus : la côte amalfitaine
Pour le Vesuvio, je ne sais pas.
Sorrento est sympa mais ne comptez pas y trouver une ville paisible, ça grouille ! Même Piano di Sorrento est full côté circulation. Peut-être est-ce différent en mars ?
Je peux aussi te conseiller Meta sur la côte. La côte amalfitaine est beaucoup plus cher et il est plus dur de visiter les endroits cités depuis là, sans voiture.