Equipement sac de couchage pour le Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Je suis perplexe quand au choix du sac de couchage.
Nous voyagons en avril à Cuzco, Arequipapa, Deser de Yuni en privilegiant l’accueil chez l’habitant.

Faut-il prévoir un sac de couchage pour une temperature de - 10° ou privilégiez un O° avec un drap sous-couche qui ajoute des degrés comme ils les vendent chez AS Aventure ?

Comment s’équiper pour la nuit et ne pas avoir ni trop chaud, ni trop froid ?
Le prix des sacs de couchage est si variable que je voudrais mettre le prix là où c’est necessaire.

Merci d’avance de vos conseils,
Régine

deja se poser la question te reserviras tu du sac ?
as tu d autres projets

perso je trouve que c’est tres degareable de dormir avec un drap dans un sac de couchage cela s emmele
si l on dort sur le dos pourquoi pas mais moi qui bouge beaucoup c’est desagreable
pour peu qu opn odmre avec des vetements on est assez à l etroit

comme je suis frileuse et que je me suis caillé pendant mes années scout et que si je dors mal je suis TRES grognon
j ai investi
nous avons des duvets valandre depuis 30 ans (cadeau de mariage ) et des duvets triple zero depuis 22 ans (duvets des enfants )

l avantage c’est le SAV , l entretien et le regarnissage pour qq euros
ce qui fait que nos duvets ont 2 TDM à leur actif , d inombrables voyages en tout genre et sont toujours là
bien sur c’est pas donné mais si l on compte ne pas rester en rester à ce voyage c’est une piste à explorer

ce sont des duvets en plume leger et compressibles / synthetique plus lourd et plus encombrant
et qd on est comme nous randonneurs à pied et en velo le poids et le voilume sont TRES important

comme nous campons en alititude nous avons des duvets chauds -20 °c et comme nous sommes en couple nous les avons choisis jumelable :slight_smile:
ouverture à droite et à gauche

en conclusion le choix va dependre de vos projets

tu peux meme aussi en chercher sur le bon coin
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1401725691.htm?ca=12_s

Merci beaucoup, Marie !
J’ai craqué pour un VALLANDRE que j’ai acheté neuf mais moins cher car il a un defaut de fabrication. Je l’ai acheté sur le site de Valandré. Il va m’être livré par la Poste.

J’espère que je pourrai m’en servir en dehors des grands froids car ce n’est pa si fréquent de voyager en dessous de 0.

Ce sera, je crois, comme un petit bijou que je conserverai soigneusement et que je revendrai d’occasion si je ne l’amortis pas.

Bons voyages en famille !

Sujets suggérés

Services voyage