Je projette pour Juin 2015 un séjour en AS, dont 6 à 8 jours (ou +) au Parc Kruger . Depuis plusieurs jours, j’ai eu l’occasion de consulter le forum et organiser mon itinéraire sur vos infos.
Juin me semble être une saison très froide et malgré mes consultations sur le forum, je me demande s’il y a du chauffage dans les bungalow (type 2 personnes) du Kruger. Je ne suis pas un esquimau et en hiver…j’ai froid !
Les descriptifs parlent de WC, frigo, clim …mais rien sur le chauffage en hiver ? Je pense que pour les huts et tentes, c’est exclu, mais les bungalows ?
Quelqu’un peut-il me renseigner à ce sujet ? Idem pour les moustiquaires ? Faut-il prévoir la sienne ?
Merci à tous
annick2
Bonsoir,
Pas de chauffage dans les bungalows mais des couvertures supplémentaires pendant la saison froide. Idem pour les huttes et tentes.
A cette époque de l’année pas besoin de moustiquaire la nuit. Dans les camps principaux tu en trouveras dans les bungalows.
A plus
Annick
Anonyme3
Merci Annick
Pour un peu plus de confort que des couvertures (chauffage et douche chaude), je dois me diriger vers quels types d’hébergement…Privé hors du Kruger ?
Cordialement
annick4
Bonjour,
Pas trop cher tu as le Phumula Kruger lodge, dans le sud. Pas loin de l’entrée du parc.
Sinon faut taper dans des hôtels. Mais là je ne les connais pas.
Ou encore des réserves privées et là ça douille! Du style Elephant Plains.
A plus
Annick
Anonyme5
Bonjour Annick, Bonjour à tous
Merci pour ces renseignements
Je crois que j’ai trouvé une solution à mes problèmes de chauffage dans les bungalows. C’est un peu l’avantage de prévoir son voyage longtemps à l’avance : J’abandonne Juin (moins cher au transport mais plus froid) pour Octobre (plus chaud et tout aussi bien pour voir la faune, d’après les Guides… Et cette fois, j’utilise la moustiquaire…
Nous n’allons pas faire trop de distance car de toutes façons, même en 3 semaines, nous ne pourrons pas tout voir . Nous pensons nous concentrer sur le Kruger, +8 jours, randos avec rangers, canoé (ca vaut le coup ?) balades Blyde Canyon 2jours …
Nous sommes plutot nature et découverte, paysage et faune, si tu as des idées de sites merveilleux, tes conseilles seront les bienvenus.
PS pour un arrêt court à Johannesbourg, tu conseilles un hébergement ?
A+ Pilou 77
annick6
Bonjour,
Pour ma part je trouve le mois d’octobre excellent!
Agréable la nuit et chaud en journée. De plus beaucoup d’animaux aux troux d’eau.
Toutes les activités proposés par les camps en compagnie de rangers sont recommandées. Ils sont pro, savent un tas de choses. On ne regrette pas son argent.
A Joburg dormir dans le quartier de Soweto pour se baigner dans l’ambiance. Dormir à Lolo’s Guesthouse.
Sinon le Drakensberg est génial pour les randos, les paysages. Le Royal Natal NP est mon favori.