Je reviens tout juste de Cuba et il y a en ce moment énormement de cas de conjonctivites. Si vous partez prochainement, prenez vos précautions et le necessaire pour traiter cette infection. Sur place, les traitements sont un peu légers, voir inexistants. Parfois des difficultés à trouver simplement du coton !
C’est un virus très contagieux et même avec des precautions il est difficile de s’en prémunir. L’infection doit être traitée sous peine de complications.
Buen viaje.
chavitomiamor
isabellecuba2
Hola,
malheureusement il n’y a pas beaucoup de traitements préventifs. A part se laver les mains avec du gel antiseptique et ne surtout pas se frotter les yeux. j’ai des amis en juillet qui sont restés une semaine bloqués à Santiago de Cuba ,les autorités sanitaires cubaines refusaient de les laisser prendre l’avion afin de ne pas contaminer les autres passagers, cette épidémide de conjonctivite hémoragique est très contagieuse. Une fois attrapée il faut simplement attendre que cela passe.
chavitomiamor3
Bonjour,
Vous pouvez toujours emporter un collyre antiseptique, de l’eau stérile et des compresses. Ne prend pas beaucoup de place dans la valise et pourra eventuellement vous soulager.
C’est effectivement très contagieux. Quand vous avez une personne atteinte dans l’entourage, c’est difficile de l’éviter à son tour.
Il est certain que se présenter au comptoir avec des yeux de lapin, ce n’est pas une garantie d’embarquement.
Ce n’est pas la première épidemie de conjonctivite que je vois à Cuba, mais je n’avais jamais autant vu de cas à la fois.
Hasta pronto.
chavitomiamor
jacques_jdsdf_a_cuba_24
Bonjour
triste retour de bâtons,…alors que Cuba à fait venir gratuitement au titre de l’opération ""Milagros " des milliers de milliers Vénézuéliens pour se faire opérer des yeux gratuitement ( pour aider le gouvernement en place actuellement) , le voici face avec une épidémie de conjonctivite hémorragique et une crise de plus, après celle de la gale, la dengue, et celle du combustible …
Merci Chavito del Amour, le lanceur d’alerte sur Cuba, à protéger comme il se doit. Et surtout qu’il se protège !
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
PS: Ne pas oublier de se laver les mains souvent, et venir à Cuba avec un collyre pour conjonctivite aiguë
L’épidémie de conjonctivite virale se poursuit à Cuba et elle est très importante. Je devais me rendre dans la région de Holguin cette semaine ( mi-août 2017 ), mais des amis m’ont avisés qu’ils furent contaminés et l’un d’eux n’a pas pu prendre son avion pour son voyage de retour au Canada. Les autorités cubaines ont refusé son embarquement et il fût expédié à l’hôpital.Comme il s’agit d’une conjonctivite virale, il n’y a pas de traitement médical, sauf d’essayer de soulager un peu la douleur et l’inconfort.
Merci de partager l’information.
Joyeuxsoleil
chavitomiamor8
Bonjour,
L’épidemie pourrait retarder la rentrée scolaire, article 14ymedio: