Pour nos vacances d’été ( 8 jours malheureusement ) ma copine et moi souhaitons nous offrir un beau voyage dans un pays d’Europe.
Nous aimerions plus précieusement visiter un pays scandinave.
Par contre, je ne connais pas du tout cette région mais j’ai eu de beaux retours de la part de connaissances et j’ai pu apercevoir des photos et autres témoignages sur le net.
Donc voilà, je cherche des témoignages de personnes qui connaissent bien cette région, à priori, j’opte pour la Norvège mais rien n’est définitif. Si vous avez des idées de trajet, de choses à faire sur place, de visites, d’hébergement etc … Je suis preneur !
dominique.b2
Bonjour,
Si tu desires faire un beau voyage en pays scandinave te poses pas de question et va en Norvege
klima3
Ce n’est pas possible de visiter la Norvège en unesémaine - c’est comme vouler visiter 2/3 de la France en une sémaine -simplement pas possible. If faut choisir un région a visiter. Commencez avec le choix entre nord et sud. Je vous conseille de consulter quelques guides devoyage et le site officiel de tourisme (laversion francaise ne functionne pas pour le moment).
Anonyme4
Oui, parait-il que c’est une destination qui vaut vraiment le coup.
Anonyme5
J’ai du mal m’exprimer,Je ne souhaite pas faire le tour de la Norvège en une semaine.
Je donnais les informations concernant mon envie, c’est à dire que j’ai 8 jours de vacances, envie d’aller visiter un pays scandinave etc …
Je me doute bien que c’est compliqué de faire tout le pays en 8 jours et que ça doit pas être très intéressant.
Merci beaucoup pour les liens mais j’ai déjà fait un tour dessus, j’ai aussi regardé des blogs de personnes ayant visité des régions de ce pays.
Là, ce que je souhaite, c’est des témoignages de routards qui y sont allés et qui pourraient me donner leur vision de ce qu’il y a à faire, à voir etc …
En tous cas merci pour la réponse.
klima6
Bonjour,
Je suis désolée mais il y a beaucoup de questions et très peu de réportages de voyages sur ce forum.
Avez-vous vu ce blog
dominique.b7
Comment vas tu en norvege ,voiture ,train, avion,stop? Pour 8 jours si tu randonnes un peu ,et que tu as un moyen de locomotion je te conseille le sognefjord ,prés de Gaupne c est pas mal ,pas trop loin, tu peux faire des glaciers ,il y a la route 55 superbe au dessus de Fortun, l eglise d Urnes etc…beaucoup de choses a voir.Sur daylimotion tu recherches Dougaz c est un gars qui a mis 4 ou5 videos de 2 minutes sur cette region ,ça te donnera une petite idée
Anonyme8
Bonjour et merci de votre réponse, À priori je pense aller en Norvège en avion mais peut être louer une voiture là bas.Merci pour les infos, je vais aller voir tout cela de ce pas …
e-marie9
Bonjour,
Je vous conseille fortement de louer une voiture. Rouler permet de profiter des magnifiques paysages, s’arrêter quand on veut, où on veut pour faire des photos, une petite ballade le long d’un fjord, un pic-nique (beaucoup d’aires le long des routes très bien aménagées)… Il faut prendre en compte le critère budget, tout est + cher qu’en France, le camping (sauvage autorisé) permet d’économiser. En 8 jours vous pouvez opter soit pour la région des fjords (accessible depuis Bergen), soit les Lofoten (aéroport Bodo ou Narvik) beaux paysages et tranquilité garantie.
Prenez une carte et faites des simulations sur via michelin par ex.
Bons préparatifs !
Anonyme10
Tu peux atterrir à Olso (http://detourlocal.com/oslo-vintage/) et visiter cette belle ville puis prendre le train jusque Bergen (un des plus beaux trajet en train) puis de là louer une voiture pour visiter quelques coins nature des alentours.
C’est sûr que 8 jours c’est cours mais tu vas quand même te régaler si tu n’as pas peur de faire des kilomètres.
L’avantage en Norvège est que le camping sauavage est légal donc si vous prenez une tente, pas besoin de payer l’hôtel et si tu aimes pêcher, la pêche en mer est égalemant légal sans permis.
Nous avons écrit pas mal d’articles sur la Norvège sur notre blog, notre pays coup de coeur.
Oui, je pense que c’est le plus approprié, nous allons prendre l’avion pour Oslo, visiter cette ville qui me semble magnifique et je pense que nous allons prendre le train pour Bergen.
Je regarde toutes les jolies photos via les blogs que vous m’avez fait parvenir et vraiment il me tarde de partir !!!
Merci encore une fois de vos réponses, je n’hésiterai pas à vous recontacter si j’ai besoin d’autres infos.