Bonjour,
Je suis en train d’organiser mon itinéraire de 22 jours dans l’Est canadien. Je dois faire Toronto-Ottawa, 402 km, 5h34 de route. Je trouve cela un peu long sur une journée, j’ai pris 22 jours pour ne pas avoir à se presser trop. Connaissez-vous un endroit sympa entre ces deux villes pour passer une nuit ?
Merci pour vos suggestions.
Sylvie
Bonjour Sylvie,
Les dates sont importantes. juin, juillet, août 2019 ou autres ?
Il est vrain que le voyage entre Toronto et Montréal en auto est long.
De Toronto à Kingstown il n’y a pas grand chaude à visiter. Par contre un peu avant Kingstown dans le compté du prince Édouard se trouve un parc provincial du nom de Sandbanks. Un endroit merveilleux. Il existe une plage de 2 kilomètres de long.
https://www.ontarioparks.com/park/sandbanks/fr
Vous pouvez loger à l’hotel; auberge ou autres…
Puis un 2e endroit qui en vaut la peine ce sont les Milles Iles qui débutent à Kingstong jusqu’à Gananoque. On peut y s’y reposer; faire une petite croisière en bateau etc…
Bonne préparation.
René
bonjour, merci pour votre réponse. Désolée, je suis un peu tardive mais je n’étais pas dispo avant.Nous ferons ce voyage fin juin, début juillet.
Mon déplacement concerne Torronto et Ottawa. A l’aller, nous faisons Kingston-Torronto puis nous nous dirigeons vers les chutes du Niagara. Après les chutes, nous devons faire Torronto-Ottawa, peut-être que nous repasserons par Kingston, je vais étudier votre proposition et repasser une journée dans ces lieux.
Merci pour votre proposition.
Sylvie
Plusieurs tourismes au départ de Toronto vers Ottawa empruntent les routes 12-11 et 60 qui les ammènent au Parc Algonquin si vous aimez la nature. C’est une route secondaire.
Bonne route
René