Enregistrement en ligne impossible avec Air China, que faire ?

Forum Avion

Bonjour, je dois prendre l’avion demain à 12h30. Je comptais sur le service d’enregistrement en ligne Air China afin de m’enregistrer en ligne et imprimer mes tickets d’embarquement. Seulement toutes les places de l’avion sont apparemment occupées et je ne peux donc pas m’enregistrer. Comme j’avais prévu d’arriver à l’aéroport à 8h demain matin car le comptoir Air China n’ouvre qu’à 9h30, j’ai peur que celà fasse un peu juste une heure pour m’enregistrer avant l’annulation de mes billets… Est-ce déjà arrivé que le service d’enregistrement en ligne montre que toutes les places de l’avion sont prises et surtout est-ce que cela prend beaucoup de temps pour s’enregistrer car je n’ai qu’une heure. Merci pour vos réponses

Salut
Ca a tjrs fonctionné pour moi sur différentes compagnies (pas la China) . Es-tu sûre que l’enregistrement a bien commencé? … Parfois ils ont du retard par rapport à ce qu’ils annoncent.
Tu as essayé pls fois? Perso, je contacterai Air China.
Sinon, enregistrement au comptoir demain …Je croise les doigts pour toi.

Gilles

Oui normalement je peux m’enregistrer mais arrivée pour choisir les places elles sont apparemment toutes prises… J’espère que je ne serai pas trop juste niveau timing :confused: merci pour ta réponse

et tu n as pas de places deja attribuées ?

parfois on te propose de changer mais parfois non

En fait non je n’ai pas de place attribuée on me propose justement de choisir ma place pour finaliste mon enregistrement. Sauf que toutes les places sont affichées occupées

Si l’avion décolle à 12 h.30 et le comptoir ouvre à 9 h.30 je ne comprends pas pourquoi tu prétends n’avoir qu’une heure.
Et pourquoi tu parles d’annulation des billets ??? Si tu n’as pas l’intention de prendre cet avion mais d’annuler ton billet, je ne vois même pas pourquoi tu te rends à l’aéroport…

Pcq le voyage est annulé par la compagnie aérienne si deux heure avant l’heure de décollage je ne suis pas enregistrée

L’heure limite d’enregistrement à Paris est de 60 mn avant le décollage.

La compagnie aérienne m’avait dit deux heures mais j’ai lu sur d’autres forum que pour les vols internationaux c’était 60min du coup je suis un peu perdue ^^’

Je me demande bien où tu as vu ça. Ce n’est pas ce que dit le site d’Air China en tout cas.
https://www.airchina.fr/FR/FR/info/check-in-deadlines/international.html

C’est un agent de la compagnie air china que j’ai contacté par mail…

Il comprenait bien le français ou l’anglais ton agent ? Parce que je n’ai jamais vu une compagnie annuler un billet 2 heures avant l’heure de départ prévue et exiger qu’on enregistre dans un tel délai.
Ou c’est plutôt toi qui as mal compris, on demande de se présenter au moins 2 heures avant par sécurité, comme pour toutes les compagnies. Je doute fort qu’on t’aie écrit que le billet serait annulé, c’est plutôt toi qui l’as interprété comme ça.
Il y a encore des tas de gens qui enregistrent à l’aéroport, alors beaucoup de gens rateraient leur avion.

Elle m’a bien écrit deux heures avant d’où mon interrogation et mon inquiétude mais je vais tenir compte plutôt de vos réponses et arrêter de stresser merci

normal cette reponse de deux heures avant!!
pour une cie plus tot sont enregistrès les passagers… mieux c est!!

n oublie pas que quand les passagers se presentent deuxheures avant…la plupart sont enregistrès environ 1heure voire 50mn avant decollage!

et sache que l’enregistrement posse de des places qui ne sont pas en ligne.

donc: no stress!!!

Sujets suggérés