je prévois un voyage touristique en Australie d’une quinzaine de jours avec mon fils de 8 ans. Je voyagerai seule avec lui, nous avons chacun notre passeport (nous sommes de nationalité française) et nous avons chacun obtenu l’eVisitor. Savez-vous si d’autres documents sont demandés à l’arrivée lorsque l’enfant n’est accompagné que d’un seul de ses parents, et lquels documents exactement? (par exemple lettre d’autorisation parentale de la part de l’autre parent, etc.) Je n’arrive pas à trouver d’information sur ce sujet sur le site officiel , et je n’arrive pas à joindre le Global Service Centre par téléphone.
Pour ceux qui ont déja voyagé solo en Australie avec leur(s) enfant(s) comment cela s’est-il passé et vous a-t-on demandé quelque-chose?
Merci pour vos infos et retours d’expérience.
canegarden2
Bonjour,
J’ai le même projet avec mon fils de 14 ans et je voyagerai seule avec lui, donc si vous avez des infos sur les formalités à l’arrivée, autre que le visa, sur le fait de voyager sans l’autre parent, je suis volontiers intéressée par vos réponses et retours.
Merci
Anonyme3
Bonjour,
Je n’ai pas de réponse à votre question mais je lis que vous avez obtenu l’evisitor pour vos enfants. Je viens de recevoir un refus pour ma fille de 7 ans. Quelle démarche avez-vous suivi ?
J’ai fait pour elle la même demande en ligne pour elle comme pour nous ses parents.
Par ailleurs, concrètement, comment reçoit-on le visa ? Les dossiers des adultes sont finalisés mais je n’ai reçu aucun document.