En transit aéroport de Singapour

Forum Singapour

Bonjour,

Je vais à Phnom Penh avec la compagnie singapourienne. Je fais CDG-Singapour puis Singapour-Phnom Penh avec silkair.

Mes questions sont mes suivantes :

• 1h05 pour faire le changement, est-ce suffisant? Je stresse un peu…

• Connaissez-vous le terminal d’arrivée du vol Paris-Singapour?

• Connaissez-vous le terminal pour le vol Singapour-Phnom Penh?

Merci d’avance pour vos réponses et bonnes fêtes.

J’imagine que vous partez avec Singapore Airlines. Pourquoi ne pas l’écrire ?

Si c’est le cas, vous n’avez pas vraiment d’inquiétude à avoir.
Comme SilkAir est une filiale de Singapore Airlines, vos bagages suivent et vous attendent sans problème.

Au cas ou votre avion a du retard.
L’avion de SilkAir attend ( un peu ) les voyageurs du vol Paris - Singapour.Dans ce cas, en sortant de l’avion, vous verrez des gens avec une pancarte sur laquelle figure votre nom. Ils vous emmeneront rapidement avec un petit véhicule électrique jusqu’à l’avion pour Phnom Penh.

Si le vol Paris - Singapour a trop de retard, allez au comptoir Singapore Airlines;
Il mettront un taxi et une chambre d’hotel gratuitement à votre disposition jusqu’au départ du nouvel avion pour Phnom Penh.

Cela nous est arrivé pour aller à Yangon.

Nous avions raté l’avion de 9 h 30. Nous sommes allés à l’hotel 4 heures, pour prendre une douche, nous restaurer et nous reposer, puis un taxi nous a rammené à l’aéroport pour prendre le vol suivant.

L’aéroport de Singapour est hyper bien foutu.
rien à voir avec Roissy. Sono claire,Internet gratuit et il y a plein d’écran qui indiquent les portes d’embarquement.
En plus, les gens qui y travaillent sont hyper aimables et efficaces. Rien à voir avec Roissy.
Normalement, vous ne devriez pas changer de terminal.
Vous pouvez d’ailleurs le vérifier en appelant Singapore.

De toutes façons,les 3 terminaux sont reliés entre eux par une navette rail gratuite et extrêmement fréquente / rapide.

Au besoin, avant d’atterrir, posez la question aux hôtesses / stewards ils vous renseigneront très efficacement. Il y a d’ailleurs des infos sur écran avant d’atterrir.

Aucune inquiétude à avoir.

Tout a été dit précédemment. La durée de transit, si le vol n’a pas de retard (et io en a rarement…) est largement suffisante. Vous aurez même le temps d’apprécier la chaleur de Singapour en sortant de l’aéroport après le froid parisien !!!
bon voayge

Sujets suggérés

Services voyage