En Thaïlande de novembre à avril du nord au sud

Forum Thaïlande

Salut. En ce jeudi 7 novembre je viens d’arriver à Chiang Mai, et j’ai l’intention de rester en Thaïlande jusque fin avril. Au programme : je compte ressortir vers le 5 décembre (je n’ai qu’une exemption de visa de 30 jours) pour aller retrouver une connaissance dans les îles du sud des Philippines (vers Cebu), peut-être passer noël à Manille et demander là-bas à l’ambassade un visa de 60 jours, renouvelable de 30 j une fois sur place. L’idée après est de passer le 1er de l’an à faire bronzette sur une île du sud de la thailande (Ko Lipe ?), puis aller faire un trek de 8-10 jours dans une forêt primaire (Kao Sok ?) et finir (mars-avril) par le Triangle d’Or, descendre le Mekong en une dizaine de jours, du Laos à la cité d’Angkor au Cambodge.
Si vous avez des plans, n’hésitez pas à laisser un com ici même, et si vous êtes dans le coin, faites signe aussi bien sûr !!!
Vivent les voyages !
Olivier

Je ne sais pas combien de temps tu restes sur CM, c’est mon coin si je peux t’aider (bien que n’étant pas sur place en ce moment)

Tu y es ou tu t’y rends ? Oui bien sûr si tu as de bonnes adresses, des coins où traîner, des gens sympa à rencontrer… je suis tjs preneur. Aujourd’hui je suis sur Ratchaphakhinai road et j’ai donc déjà fait les temples de cette rue mais c’est tout. Pour le moment. :wink:

Alors à CM 6 mois/an, mais en ce moment en France pour bosser.
Bon, si tu aimes les temples, mon préféré à CM : le temple d’argent (wat Si Suphan) qui est à 200m du carré sur Wuaylai road en partant de la porte "chiang mai gate.
A voir aussi le Wararot market et autour (marché au fleurs entre autre) au bord de la rivière Ping.
En Thailande, j’habite Maewin, petit village de jungle à 60 km au SO de CM ( hot spot touristique: camps d’éléphants, bambooraft, cascades, villages ethniques et départ de trek), ma femme (thai) y est restée… ça vaut le coup d’y passer, en soirée (après le départ des touristes captifs des TO) c’est une autre Thaïlande… Je peux t’expliquer comment t’y rendre :wink:
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage