Nous y voilà !!!
La nuit avant le départ fut très courte dû certainement au stress d’avoir oublié quelque chose. Je ne me réjouirai qu’une fois avoir foulé le sol américain !
Donc après 3h de dodo, nous voilà en route pour l’aéroport du Luxembourg. Après 40 min de vol dans un avion quasi particulier, tout mini, tout riquiqui de 50 places, nous arrivons à Paris. Nous avons un peu plus de 2h d’escale, cela nous permet d’être tranquille pour arriver au terminal 2E.
14h15, décollage en A380. Malgré la TV, nos 2 loulous de 6 et 10 ans, très sages, je trouve le temps assez long. On testera le vol retour de nuit et nous verrons bien lequel nous préférons. Nous descendons de l’avion à JFK à 16h30, et nous arriverons à 18h45 au Tryp hotel by wyndham times square south. Dehors, il fait 8°, il pleut quelques gouttes parfois. Mais non, ça ne gâchera pas notre plaisir.
Pendant le trajet en taxi, je ne suis pas émerveillée du tout par le décor ambiant.
A l’hôtel, Très bonne surprise : la chambre est bien plus grande que ce que je pensais pourtant nous avons celle avec 2 lits doubles pour nous 4. La chambre est au 12e étage, elle est silencieuse et en plus, les fenêtres peuvent s’ouvrir.
Il est 20h, ma maman propose de garder les loulous au lit (qui ont tenu le coup jusque là après une micro siestes dans le taxi.) donc nous voilà en repérage pour le métro de demain matin (direction la statue), on achète nos métro card, et nous partons voir times square. Oups, si je n’avais pas levé la tête, je n’aurais même pas vu l’ESB. Ah oui, je crois qu’il va falloir se balader la tête en l’air! Nous ne tenons plus et voulons aller voir Times square. Et bien, je ne serai pas très originale, c’est dingue comme c’est lumineux ! J’aime mais voilà, je ne ressens pas encore de grandes émotions. Je prendrai certainement plus de plaisir quand je rentrerais dans les boutiques. Là, nous étions trop fatigués. Nous décidons de rentrer.
Je suis très étonnée car finalement les distances sont bien moins grandes que je ne l’imaginais pour aller de l’hôtel aux métros et à Times square. Je m’attendais à bien plus de bruit dans times square. Çertes, quand un camion avec sirène passe,là, c’est très bruyant sinon, c’est bien supportable. Par contre, les rues dégagent beaucoup d’odeurs dans ce coin là.
Allez, 21h30, extinction des feux. Cela fait 24h que je ne dors pas.
La nuit fut bonne. Les loulous et moi-même, nous sommes réveillés depuis 4h du matin.
Aujourd’hui, au programme : statue de la liberté, Ellis Island, Wall street, mémorial du 11/9 et Times square pour finir.
A demain pour le récit de J1 en espérant que les émotions arrivent !