En direct de NY : J0

Forum New York

Nous y voilà !!!

La nuit avant le départ fut très courte dû certainement au stress d’avoir oublié quelque chose. Je ne me réjouirai qu’une fois avoir foulé le sol américain !

Donc après 3h de dodo, nous voilà en route pour l’aéroport du Luxembourg. Après 40 min de vol dans un avion quasi particulier, tout mini, tout riquiqui de 50 places, nous arrivons à Paris. Nous avons un peu plus de 2h d’escale, cela nous permet d’être tranquille pour arriver au terminal 2E.
14h15, décollage en A380. Malgré la TV, nos 2 loulous de 6 et 10 ans, très sages, je trouve le temps assez long. On testera le vol retour de nuit et nous verrons bien lequel nous préférons. Nous descendons de l’avion à JFK à 16h30, et nous arriverons à 18h45 au Tryp hotel by wyndham times square south. Dehors, il fait 8°, il pleut quelques gouttes parfois. Mais non, ça ne gâchera pas notre plaisir.

Pendant le trajet en taxi, je ne suis pas émerveillée du tout par le décor ambiant.

A l’hôtel, Très bonne surprise : la chambre est bien plus grande que ce que je pensais pourtant nous avons celle avec 2 lits doubles pour nous 4. La chambre est au 12e étage, elle est silencieuse et en plus, les fenêtres peuvent s’ouvrir.

Il est 20h, ma maman propose de garder les loulous au lit (qui ont tenu le coup jusque là après une micro siestes dans le taxi.) donc nous voilà en repérage pour le métro de demain matin (direction la statue), on achète nos métro card, et nous partons voir times square. Oups, si je n’avais pas levé la tête, je n’aurais même pas vu l’ESB. Ah oui, je crois qu’il va falloir se balader la tête en l’air! Nous ne tenons plus et voulons aller voir Times square. Et bien, je ne serai pas très originale, c’est dingue comme c’est lumineux ! J’aime mais voilà, je ne ressens pas encore de grandes émotions. Je prendrai certainement plus de plaisir quand je rentrerais dans les boutiques. Là, nous étions trop fatigués. Nous décidons de rentrer.

Je suis très étonnée car finalement les distances sont bien moins grandes que je ne l’imaginais pour aller de l’hôtel aux métros et à Times square. Je m’attendais à bien plus de bruit dans times square. Çertes, quand un camion avec sirène passe,là, c’est très bruyant sinon, c’est bien supportable. Par contre, les rues dégagent beaucoup d’odeurs dans ce coin là.

Allez, 21h30, extinction des feux. Cela fait 24h que je ne dors pas.

La nuit fut bonne. Les loulous et moi-même, nous sommes réveillés depuis 4h du matin.

Aujourd’hui, au programme : statue de la liberté, Ellis Island, Wall street, mémorial du 11/9 et Times square pour finir.

A demain pour le récit de J1 en espérant que les émotions arrivent !

Bonjour,

Et merci de nous faire partager en quasi “direct live” votre séjour:quelle bonne idée!

La fatigue vous a sans doute empêchée d’appércier le jour de votre arrivée mais rassurez-vous, je prends le pari que vous allez à présent goûter chaque instant.

ENJOY!

Amicalement.

Nag.

Pour y être, je conçois tout à fait que vous n’ayez pas été frappée par la foudre magique à votre arrivée.
Un plafond bas, une météo très humide et fraîche ne permettent pas d’avoir la même légèreté que lorsque l’arrivée se fait sous des cieux plus cléments.

La magie de NY peut vous emporter avec elle tout comme elle peut vous laisser de côté.
A chacun son ressenti.
Ceci étant, quand il fait froid et moche comme hier, que Times Square soit illuminé est intemporel mais que l’ambiance y soit aussi chaotique, dépend aussi de ce facteur.
Hier soir, j’étais à Times Square par nécessité.
J’ai trouvé cela assez “calme” en effet, mais vous verrez aussi que ce n’est pas le secteur le plus agréable de la ville.

Si votre plaisir est d’entrer dans les boutiques, vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie aujourd’hui avec la météo très humide qui vous attend.

Dans la mesure du possible, différez votre journée croisière Statue, etc…
Avec un plafond bas, vous allez vraiment le regretter et imaginant que vous n’allez pas refaire ce voyage dans peu de temps, osez exploser vos projets en tenant compte de l’état du ciel.

Pour résumer, votre journée idéale serait à couvert.

Bon séjour.

Ouhhh la, je connais bien la pluie puisque j’habite en Lorraine, mais à ce point là ! Pfiouuu, faut garder le moral. Les loulous ont leur 2 paires de chaussures trempées, nous, pas mieux. Auront-elles le temps de sécher cette nuit ??? Je n’ose me lever pour voir !

Malgré le déluge, nous sommes quand même allés visiter la statue de la liberté puisque nous avions nos places pour monter à la couronne, on ne pouvait pas manquer ça quand même ! Donc nous voilà à ses pieds ! La montée avec les enfants fut agréable par contre dehors il fait tellement froid et mouillé que nous ne tardons pas.

Nous reprenons le ferry pour aller à Ellis island. Je confirme sourisgrise, ces grandes salles vides ne m’ont pas trop émue. Nous ne tarderons pas dans cette partie, nous nous sommes dirigés vers les ordis où nous pouvions faire des recherches sur les membres de nos familles qui seraient passées par ellis Island.
Donc, nous passons aux recherches! Puisque mon grand père, né dans l’état de NY en 1913 et décédé il y a quelques mois à peine (il ne verra hélas pas toutes ses photos et ce récit que je lui avais annoncé.) avait ses parents qui avaient immigrés à NY début 1900. Nous avions déjà trouvé sur internet leur nom, leur âge, leur date d’arrivée à NY mais là, une dame est venue nous aider et nous a montré les registres originaux de l’arrivée de mes arrières grands parents. Elle pouvait nous donner jusqu’à leur taille, la raison qu’ils avaient donnée pour venir aux USA … Ce fut mon moment émouvant à moi. Mais toujours avec le regret de ne pas le partager avec mon grand père à notre retour! Finalement, ce voyage est contre nous, c’est pas possible : la pluie, la santé de mon g-père qui a été de mal en pis à peine quelques mois avant notre départ, mes parents qui nous accompagnent : l’un a une entorse à la cheville qui ne se remet pas et l’autre s’est cassée le bras en janvier donc toujours très sensible.

Nous devions visiter le quartier de wall street et nous avions un horaire pour le mémorial du 11/9. Nous abandonnons ce projet, les loulous ont les pieds trempés, nous rentrons nous changer. Oui, nous nous sommes tous changés car le temps de rentrer du métro jusqu’à chez nous, tout était trempé.

Nous allons manger pâtes et pizza sur times square. Puis, nous faisons quelques boutiques pour nos 2 loulous : toysrus, mms store.

Dès que nous marchons un peu, nous sommes de nouveau trempé, donc nous décidons de rentrer, le plaisir n’y est plus. Mon jeans est trempé comme s’il sortait d’une machine, à chaques pas, nos pieds font splash dans nos chaussures.

Allez, direction l’hôtel pour une douche bien chaude. Manquerait plus que nous tombions malade.

Bon et bien voilà notre journée pas très folichonne. Quand ça veut pas, ça veut pas … Mais demain est un autre jour … Je garde l’espoir fou que NY se réveille splendide devant moi.

Désolée de ne pas être aussi enthousiaste que tous les récits que j’avais pu lire avant. Mais je n’y arrive pas pour le moment.

Partageant avec vous ce temps calamiteux, je comprends tout à fait que vous ayez le moral près des chaussettes mouillées.
Vous aviez réservé l’accès à la couronne, mais quel dommage que d’être allée voir ce site dans de telles conditions.
L’histoire de votre famille légitime un passage à Ellis Island, mais c’est regrettable tout ce que vous narrez autour.
J’en suis sincèrement désolée pour vous.

La journée d’aujourd’hui ne semble moins catastrophique.
La lumière ne sera pas belle mais l’humidité devrait être moins assassine.
De ma fenêtre, le pont de Queensboro est dans une gangue nuageuse, donc difficilement perceptible, mais cela devrait se lever d’ici peu.

A mon avis, ce n’est pas aujourd’hui que NY va vous éblouir.
Demain, peut-être! :slight_smile:

Passez une bonne journée quoi qu’il en soit , du moins, la meilleure possible.

Attention!
La pluie d’hier a causé de nombreux dégâts.
Certaines lignes de métro en sont impactées.
Avant de partir, vérifiez sur ce site de l’état de celles que vous auriez à emprunter.

Merci pour votre réconfort. Non seulement vous m’avez bien aidé à la preparation de notre voyage, mais en plus, vous me soutenez quand le moral est au plus bas. Car j’avoue que hier matin en ouvrant les rideaux de la chambre, je n’avais qu’une envie : pleurer !!! C’est pas possible, la réalité n’était absolument pas en adéquation avec toute l’excitation ressentie lors de la preparation du voyage.

Finalement la journée aura été bien meilleure que prévue, ouf, le moral remonte.

Allez, je file raconter donc notre J2.

Merci encore !

Bonjour
Nous allons loger au mois de juillet au Tryp by wyndham Times Square South et je m’interroge sur le petit-déjeuner. J’ai lu que celui proposé par l’hôtel était cher. Auriez-vous des bonnes adresses dans le quartier à nous communiquer et si j’osais, ma fille étant intolérante au gluten, auriez-vous des adresses dans ce quartier qui feraient du sans gluten . Merci d’avance .

Bonsoir,

Alors, en ce qui concerne le petit dejeuner au tryp, il était réputé cher car aux alentours de 20 dollars par personne. Par contre, il était tres bon. On a essayé un Starbucks mais finalement, on est resté petit dejeuner au Tryp tous les matins. Par contre, des fois les enfants payaient, d’autres fois, non. J’ai rien compris :smiley:

Sinon, au coin de la rue, vous avez le Tick Tick Dîner où on mange de bons burger. Ils font aussi d’autres choses mais je n’ai pas goûté. Il y a aussi des petits magasins où ils vendent des salades que vous vous composez Tt seul, des plats que vous pouvez manger sur place oû à emporter.

Cette année, nous sommes retournés à NY mais nous logions à l’angle de la 36e et 6e Av. Je peux vous conseiller un Resto : keens steakhouse, sur la 36e entre la 6e et 5ème Av, la viande y est trop bonne et on prend plaisir à manger des haricots verts :smiley:

je n’ai hélas pas de renseignements à vous donner pour un régime sans gluten.

Quel age a votre fille car dans certains guides pour enfants, il y a de jolis jeux de pistes à Central Park, dans la gare Centrale, à Battery Park. Mes 2 garçons de 7 et 11 ans se sont régalés.

n’hesitez pas si vous avez d’autres questions.

sinon, je vous souhaite un bon voyage.

virginie

Voici la liste, par quartiers, des possibilités de prendre à l’extérieur un petit déjeuner sans gluten.

Merci à toutes les deux pour vos réponses. Je note le site pour le sans gluten, il nous sera utile une fois sur place . Nos enfants sont grands (20, 18, et 15 mais cela reste nos enfants ;), donc plus besoin de rallyes pédestres pour les intéresser mais c’est vrai que nous en avons beaucoup fait dans les villes que nous visitions quand ils étaient plus jeunes…Toutefois si celui de Central Park n’est pas trop “ciblé” enfants il peut peut-être nous intéresser ! En général les parcours sont bien faits pour avoir un aperçu de toutes les choses remarquables.

et ça a donné quoi la suite des vacances alors? Après le déluge? :wink:

Bonjour Grilo 8,

Pour la suite et fin de mon voyage de l’an passé, il faut cliquer sur mon pseudo, puis “tous les messages de Vivijer” et vous toruverez dans la liste J0, J1 … jusque J7.

Après la déluge est enfin arrivée le soleil mais bon, ce premier voyage n’était pas tel que je l’espérais. Le stress a été certainement un frein à mon plaisir.

Par contre, cette année, nous y sommes retournés. Je n’ai pas encore eu le temps d’en faire mon retour car j’ai qq idées à partager. Mais déjà nous sommes partis à 4 avec nos loulous, nous avons attéris un jour de grand soleil. j’ai enfin compris de quelle extraordinaire vue parlaient les gens qui faisaient JFK-Manhattan en taxi. C’était magnifique. Nous avons eu un super temps. Comme nous avions fait beaucoup de points touristiques l’an passé, on en a quasi pas fait cette année. Cette année, ce fut des ballades des ballades et des ballades, à notre rythme, sans contrainte horaire. bref, merveilleux souvenirs. je n’ai qu’une hate : y retourner !

Je ne sais pas si vous préparez votre voyage, mais si c’est le cas, bons préparatifs.

Virginie

Sujets suggérés

Services voyage